En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Chargé de missions H/F

EPT EST ENSEMBLE

Date de l’annonce
18/02/2019

Recruteur

EPT EST ENSEMBLE

Localisation

Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste

Dispositifs de formation des MNS et du développement de l’offre de service (H/F)

CDD d’1 an

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur des sports :


     Vous organisez et suivez les dispositifs de formation internes BPJEPS AAN et BNSSA en relation avec les organismes de formation UCPA et CREPS, vous en assurez la promotion sur le territoire afin de favoriser l’accès à ce dispositif innovant et qualifiant.


En étroite collaboration avec la DRH, vous participez au recrutement des apprentis, vous assurez le suivi  des contrats et des conventions de formation en alternance. Vous identifiez les maitres d’apprentissage dans les 12 piscines d’Est Ensemble, vous êtes leur interlocuteur privilégié tout au long de l’année de formation. En lien avec les coordinateurs pédagogiques, les formateurs de terrain et les apprentis vous assurez le bon déroulement de la formation et vous veillez à la qualité de l’enseignement dispensé.

Afin de pérenniser ce dispositif, destiné à constituer un vivier de candidats MNS formés par la direction des sports d’Est Ensemble, vous recherchez des financements.


     Vous  développez et accompagnez des projets d’animations régulières ou évènementielles dans les 12 piscines avec les équipes de terrains, les directions ressources d’Est Ensemble, les différents prestataires. Vous êtes le référent du service dans les partenariats en place sur les manifestations sportives hors piscines (Ourcq’eee Run, Open Swim Star)


 Vous gérez le budget lié aux manifestations sportives. Vous en rédigez les bilans.


     Vous êtes appelé à rédiger des appels d’offre dans le cadre de l’organisation des manifestations, à rechercher des subventions. Vous assurez une veille juridique et réalisez un benchmark pour être force de proposition dans la conception de projets innovants et créatifs.

Description du candidat

Compétences requises : Niveau BAC+3

Connaissance de l’environnement territorial. Maitrise des enjeux / des évolutions et du cadre réglementaire des politiques publiques. Connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des institutions territoriales. Connaissance en droit public et privé / sciences politiques et sociales.

Capacités à piloter un projet, à recueillir des besoins, à analyser et à réaliser des statistiques. Capacités à travailler en partenariat, à rendre compte, à communiquer sur les projets en cours.

Bonnes capacités rédactionnelles. Autonome, innovant, réactif, esprit de synthèse et d’analyse.

Permis B

Description du recruteur :

L’Etablissement Public Territorial Est Ensemble recrute pour sa Direction des sports, un chargé de mission dans le cadre d’emploi des attachés territoriaux.

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser avant le :

Par courrier à Monsieur le Président de l’EPT Est Ensemble,

100 avenue Gaston Roussel 93232 Romainville Cedex

Par mail à drh-recrutement@est-ensemble.fr

 

Les annonces sont en ligne sur est-ensemble.fr/recrutement

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page