En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité
Le délai de validité de cette annonce est expiré, sa réponse en ligne n'est donc plus possible.

Détail de l'offre

Chargé.e d'Opérations en Aménagement

CA DE BLOIS AGGLOPOLYS

Date de l’annonce
15/02/2019

Référence :
224410

Recruteur

CA DE BLOIS AGGLOPOLYS

Localisation

Loir-et-Cher, CENTRE - VAL DE LOIRE

Description du poste

Suite à des départs à la retraite et à la création de postes, Agglopolys et la Ville de Blois recrutent pour la Direction Urbanisme et Habitat, placée sous la responsabilité de la DGA Planification Aménagement Durable.
Cette direction porte un certain nombre de dossiers en cours et beaucoup de projets à venir : élaboration du PLUIHD, lancement de nouvelles zones d'activités économiques, pilotage des projets de renouvellement urbain tel que celui du quartier gare ; retenues au programme Action Cœur de Ville, la Ville de Blois et Agglopolys vont également mettre en œuvre dès 2019 un dispositif d'Opération
Programmée d'Amélioration de l'Habitat
- renouvellement urbain (OPAH-RU); et porter des projets de redynamisation commerciale sur le centre-ville de Blois.

Cadres d'emplois des ingénieurs ou attachés

Vous êtes en charge de la conduite de plusieurs projets d'aménagement urbain pour le compte de la Communauté d'agglomération de Blois et de la Ville de Blois (secteurs de projet urbain, secteurs de projet d'intérêt communautaire, développement de zones économiques....).
Vous en assurez la conduite opérationnelle en régie ou en lien avec le concessionnaire d'aménagement, l'organisation et la coordination des actions des différents partenaires. Vous veillez à la cohérence des projets et leur conformité avec les documents d'urbanisme et les politiques publiques des collectivités.

Description du candidat

De formation BAC+5 en aménagement, urbanisme, projet urbain, vous justifiez d'une expérience confirmée dans la conduite d'opérations d'aménagement, assortie de bonnes connaissances des acteurs, des métiers de l'aménagement, du cadre juridico-budgétaire des collectivités territoriales et de leurs modes de fonctionnement administratif et décisionnel. Rompu.e à la conduite de projets d'aménagement et urbains complexes, vous maîtrisez les procédures d'aménagement, foncier et d'urbanisme, les modalités de financement et plus généralement du cadre administratif et juridique d'une opération d'aménagement (en régie, concession...). Autonome, méthodique et réactif.ve, vous alliez esprit d'analyse, de synthèse, discernement et d'innovation et qualités relationnelles. Permis B requis.

Description du recruteur :

Communauté d'Agglomération de Blois (43 communes - 110 000 hab.)

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page