En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Un Chargé de l’utilisation des équipements sportifs et associatifs (H/F)

CA DE SAINT DIZIER DER ET BLAISE

Date de l’annonce
31/01/2019

Recruteur

CA DE SAINT DIZIER DER ET BLAISE

Localisation

Haute-Marne, ALSACE

Description du poste

Un Chargé de l’utilisation des équipements sportifs et associatifs (H/F)

Du cadre d’emplois de Catégorie C confirmé ou B

 A temps complet

 

Au sein de la Direction Jeunesse et Solidarité et sous l’autorité de la responsable du service sports et vie associative, vous serez garant de la bonne utilisation des équipements sportifs et associatifs par les clubs, les associations et les usagers avec le souci de favoriser l’accès aux activités sportives pour le plus grand nombre en veillant au respect de la politique sportive municipale. Dans ce cadre, vous superviserez le personnel dédié aux équipements sportifs et associatifs et aurez en charge leur entretien et leur maintenance. Vous devrez plus particulièrement, gérer les demandes de mise à disposition des installations et équipements. Pour cela, vous participerez au traitement des demandes internes et externes à la collectivité pour l’utilisation des équipements selon les procédures en vigueur dans le service et ferez respecter le protocole de réservation ; vous assurerez la mise à jour des tableaux de suivi des demandes et des calendriers.

Vous planifierez et suivrez l’utilisation des ressources et des équipements, en proposant la planification des activités dans les installations ; en assurant des visites sur chacun des sites et en rendant compte par écrit ; en garantissant la qualité de l'accueil du public et la conformité des installations au vu des conditions réglementaires prévues par la législation.

Vous coordonnerez la maintenance des équipements en lien avec les services de la collectivité : vous organiserez et contrôlerez la maintenance et l’hygiène des installations par une présence régulière sur les différents sites ; vous proposerez, planifierez et suivrez les travaux d’entretien et de maintenance des installations ; vous participerez à l'élaboration du budget du service, à sa mise en œuvre avec le souci d'optimisation et assurerez le suivi.

Vous encadrerez et animerez l’équipe des agents des installations sportives. Pour cela, vous organiserez le travail journalier et assurerez le contrôle ; vous conseillerez les agents dans l’exercice de leurs fonctions ; vous préparerez et animerez les réunions ; assurerez la professionnalisation des agents.

Vous compilerez, formaliserez et partagerez les informations recueillies sur le terrain, afin de permettre au service d’adapter sa stratégie d’exploitation des équipements.

Vous serez l’interlocuteur privilégié des clubs et des associations concernant l’occupation des installations.

Vous contribuerez à la réussite du schéma directeur des équipements sportifs en collaborant avec le chef de projet et en étant force de propositions.

Description du candidat

De niveau Bac minimum, vous maitrisez la réglementation relative aux équipements (établissements recevant du public) et vous avez des connaissances dans les secteurs sportifs et associatifs et des matériels sportifs. Vous disposez d’une grande disponibilité, de qualités rédactionnelles, relationnelles et de management. Vous savez faire preuve de diplomatie, de discrétion et du sens de l’écoute. Vous savez rendre compte.

Une expérience sur un poste similaire serait appréciée.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Description du recruteur :

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.

La Communauté d’agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en œuvre des projets d’attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d’activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l’italienne ou encore la salle de spectacles Les Fuseaux.

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise recrute :

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Candidatures (lettre de motivation + CV + diplômes) à déposer sur le site :

https://emploi.saint-dizier.fr/

à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page