En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Adjoint au Directeur général adjoint des services en charge du pôle des politiques sportives, de santé, de solidarité et de modernisation h/f

CONSEIL REGIONAL ILE DE FRANCE

Date de l’annonce
21/01/2019

Recruteur

CONSEIL REGIONAL ILE DE FRANCE

Localisation

Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste

La Région Ile-de-France recrute

Adjoint au Directeur général adjoint des services en charge du pôle des politiques sportives, de santé, de solidarité et de modernisation h/f

Administrateur territorial, ingénieur territorial

Réf. EP-12243-19

 

Contexte :

 

La Région Ile-de-France est la première région française et l’une des régions les plus importantes en Europe, poumon économique et centre d’activité économique de rang mondial. Elle est en même temps une région marquée par des fractures et des inégalités territoriales profondes qui ont conduit le Conseil régional à développer de nouvelles politiques et de nouveaux modes d’intervention afin de penser une « région métropole » plus équilibrée pour l’avenir et capable de conserver son attractivité mondiale.

Au sein du Conseil Régional d’Ile-de-France, le pôle des politiques sportives, de santé, de solidarité et de modernisation est composé de deux directions :


     La Direction de la citoyenneté, du sport, des loisirs et de la jeunesse, qui a pour mission de piloter la politique régionale de promotion du sport, de soutien à la jeunesse, à la vie associative et aux réseaux solidaires
     La Direction de la coordination et de la modernisation de l’action publique régionale, dont le champ d’action concerne l’ensemble de la Région, qui vise à moderniser l’action de la Région, à innover dans les modes d’intervention et déployer la politique de SMART Région, et suivre la stratégie numérique de la Région.


La mission proposée pour le poste d’adjoint au DGA du pôle consiste à superviser, aux côtés du DGA, le fonctionnement du pôle (suivi du budget, supervision de la préparation des rapports soumis au vote des élus, renforcement de la qualité des processus internes, simplification des organisations et procédures internes), à veiller au respect des délais, au bon déploiement des politiques engagées par l’exécutif régional, au renforcement de l’évaluation des actions déployées mais également à initier de nouveaux champs d’action et de nouvelles initiatives tendant à réduire les fractures territoriales et sociales d’une part et à moderniser le fonctionnement interne de la région d’autre part, en tirant partie des outils numériques déployés par la Région. Il s’agit donc d’une mission au champ d’action très large, à l’image des missions transversales confiées à ce pôle.

Vos missions comportent 3 volets :

1/ Animer, aux côtés du DGA, les activités et les projets conduits par les deux directions du pôle, veiller à la transversalité des approches et des organisations :

-Définir la feuille de route du pôle et suivre sa mise en œuvre, en permettant une organisation en mode « projet » chaque fois que cela est nécessaire

-Piloter en lien avec la direction compétente certains projets transversaux particulièrement stratégiques pour le Pôle

-Développer la vision territorialisée de l’action publique conduite par le pôle

-Participer à la cohésion du pôle et de ses équipes en développant les actions et organisations transversales

2/ Superviser les productions du pôle et renforcer la transversalité des actions conduites :

-Assurer le suivi quotidien des productions du pôle, veiller au respect des délais, fiabiliser les productions et généraliser les processus

-Assurer le suivi des différents rapports relevant de la responsabilité du pôle

-Assurer, en lien étroit avec la MAAP, le suivi budgétaire des actions du pôle, développer les indicateurs d’évaluation des actions conduites

-Impulser de nouvelles approches en matière d’évaluation des actions menées et des résultats obtenus

3/ Assister le DGA dans ses relations avec les autres pôles de la région et les partenaires extérieurs :       

-Développer une réflexion stratégique continue sur l’environnement du pôle (Etat et autres collectivités locales, associations, mouvement sportif, hôpitaux, acteurs de santé, industriels, acteurs de l’innovation et de la recherche, pôles de compétitivité, etc.) et en déduire des orientations et ajustements sur l’activité que le pôle conduit avec ses partenaires 

-Définir et mettre en œuvre les politiques transversales conduites avec les autres directions / pôles de la région (formation, innovation, développement économique, recherche, santé) à partir des compétences propres du pôle, pour chercher des synergies, et des compétences connexes exercées par d’autres pôles pour être force de proposition et d’appui.

-Définir et développer les actions conduites avec des partenaires extérieurs (Croix Rouge, Emmaüs, Resto du cœur, Ligues sportives, entreprises de l’innovation et de la santé, acteurs du numérique…).

Description du candidat

Votre profil :

De formation supérieure, vous possédez une connaissance avérée de l’action régionale, des enjeux de la modernisation de l’action publique et de bonnes connaissances des politiques sociales et des politiques numériques.

Vous montrez de l’intérêt pour le domaine du sport et de la vie associative.

Votre expertise dans les domaines de la gestion budgétaire et financière, des RH et de l’audit-évaluation de l’action publique n’est plus à démontrer.

Vous possédez une expérience de pilotage de projets stratégiques et de conduite de réformes dans la sphère publique.

Vous maîtrisez la méthodologie d’appels à projet.

Des capacités de management en environnement complexe sont attendues.

Vous faites preuve de loyauté, de respect des règles de confidentialité, d’implication personnelle et d’engagement, de capacité de conviction, d’imagination et de capacité à coopérer avec l’environnement et à communiquer.

Apte à développer une vision stratégique et à anticiper, vous avez le goût pour l’innovation.

 

Ce poste est ouvert, de préférence, aux agents de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude.

 

Construisons ensemble notre lieu de travail de demain

La Région s’installe dans l’éco-quartier des Docks de Saint-Ouen : environnement de travail innovant (bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services…), mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Dans le cadre de sa politique ressources humaines, active et dynamique, la Région Ile-de-France lutte contre toutes les formes de discriminations, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Cette offre est handi-accessible.

 

Description du recruteur :

          

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page