En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Éducateurs territoriaux des Activités Physiques et Sportives (APS) – maîtres-nageurs sauveteurs H/F

VILLE DE RENNES

Date de l’annonce
15/01/2019

Recruteur

VILLE DE RENNES

Localisation

Ille-et-Vilaine, BRETAGNE

Description du poste

La Ville de Rennes recrute un Éducateurs territoriaux des Activités Physiques et Sportives (APS) – maîtres-nageurs sauveteurs H/F au sein de la Direction des Sports.

Catégorie : B

Cadre d'emploi : Educateur territorial des activités physiques et sportives

Filière : Sportive

Missions :

Au sein de la direction des sports et sous l'autorité du responsable de la piscine, vous participez à la mise en œuvre de la politique sportive définie par la Ville de Rennes.  Dans ce cadre, vous concevez, animez, enseignez et/ou encadrez différentes activités aquatiques auprès de publics diversifiés et dans un environnement sécurisé (la natation scolaire aux élèves de la grande section au CM2 et dans le cadre des dispositifs municipaux, aux enfants de 5 à 17 ans ainsi que la natation synchronisée, plongeon, sauvetage, activités subaquatiques…). Vous assurez également l'accueil et la sécurité du public par la surveillance des bassins, votre intervention en cas de problème, le respect du règlement intérieur et la mise en œuvre du plan d'organisation de la sécurité et de la surveillance (POSS).  Enfin, vous contribuez à la promotion des équipements en participant à l'organisation et la création d'évènements (aquatiques et terrestres) et d'activités socio-sportives.

 

Description du candidat

Compétences attendues :

Vous êtes titulaire du Brevet d'État des Éducateurs Sportifs des APS et du certificat d'aptitude à l'exercice de la profession de Maître-Nageur Sauveteur. PSE1 à jour. Vous maitrisez les grands principes de la pédagogie éducative et possèdez des connaissances du cadre règlementaire des activités aquatiques et des établissements recevant du public. Doté de qualité d'animation, vous êtes rigoureux et disponible. Vous intervenez sur les 4 établissements aquatiques de Rennes. Travail en horaires décalés et variables - En soirée, jusqu'à 22h. 1 week-end sur 3 et les jours fériés.

Conditions de recrutement : Poste ouvert en externe aux agents titulaires du cadre d'emplois des Éducateur Territoriaux des Activités Physiques et Sportives par voie de détachement, mutation et aux lauréats du concours. Poste ouvert en interne aux agents titulaires du cadre d'emplois des Éducateurs Territoriaux des Activités Physiques et Sportives, aux lauréats du concours, et aux agents contractuels remplissant les conditions de recrutement en interne.

 

Description du recruteur :

    

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Adressez CV et lettre de candidature avant le 04/02/2019, sous réf. : ETAPS/MNS/DS en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page