En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

2 Responsables enfance famille (h/f)

CONSEIL DEPARTEMENTAL D'ILLE ET VILAINE

Date de l’annonce
11/01/2019

Référence :
223946

Recruteur

CONSEIL DEPARTEMENTAL D'ILLE ET VILAINE

Localisation

Ille-et-Vilaine, BRETAGNE

Description du poste

Catégorie A – Filière Administrative, Sociale, Médico-sociale

Cadre(s) d’emploi(s) : Puéricultrices cadres territoriaux de santé, Attachés territoriaux, Puéricultrice territoriale, Psychologues territoriaux, Conseillers territoriaux socio-éducatifs

Postes basés à Rennes et dans sa périphérie

Le pôle territoires et services de proximité est piloté par une direction générale ayant un rôle stratégique de coordination et de régulation entre les agences départementales et entre les agences départementales et le siège. A ce titre, il pilote, coordonne, en lien avec les pôles métiers, l’action des services intervenant sur les politiques départementales.

Le service vie sociale comprend comme principales thématiques d'intervention : l'aide et l'action sociale, l'éducation et les politiques en faveur de la jeunesse, les actions sportives et culturelles. Il doit, en combinant tous les leviers de promotion et d'épanouissement de la vie de chacun des individus notamment les plus fragiles de la société, développer de nouvelles approches sociales plus à même de tendre vers l'égalité des chances et une insertion sociale complète et durable.

Placé.e sous l'autorité hiérarchique de la chef.fe de service vie sociale au sein de l'Agence départementale, Vous assurez l’encadrement et le management de l’équipe d’Aide Sociale à l’Enfance et de l’équipe de Protection maternelle infantile. Vous coordonnez, animez et assurez la mise en œuvre de la politique de protection de l’enfance dans une dynamique large d’égalité des chances. Vous êtes le garant de l’application du cadre juridique de l’aide sociale à l’enfance et représente le département auprès de l’autorité judiciaire.

Vous disposez de délégations spécifiques du Président du Conseil Départemental afin d’exercer les missions qui vous sont dévolues. Vous êtes membre permanent de l’équipe d’animation des CDAS au sein desquels vous intervenez.

Retrouvez la fiche de poste détaillée sur notre site : www.ille-et-vilaine.fr (services / offres d’emploi).

Spécificités du poste :

- Déplacements fréquents.

Description du candidat

De formation supérieure, vous avez des connaissances juridiques relative aux droits des personnes et à l'action sociale des familles et maîtrisez le dispositif de la protection de l'enfance. Une expérience dans le domaine de la protection de l'enfance et plus largement dans l'action sociale départementale est indispensable pour ce poste.

Doté.e de qualités relationnelles et d’écoute, vous aimez travailler en équipe et vous êtes capable d’animer et d’en gérer une (management fonctionnel). Rigoureux, vous avez un esprit d’analyse et de synthèse qui vous permet de prendre des décisions.

Vous avez également des aptitudes à la négociation et à la gestion des conflits. Vous savez vous rendre disponible.

Permis B.

Description du recruteur :

Ille-et-Vilaine, la vie à taille humaine.

Et si votre avenir passait par l’Ille-et-Vilaine ?

Situé à 1 heures 25 de Paris en TGV, fier de sa situation aux marches de la Bretagne, l’Ille-et-Vilaine compte 1 million d’habitants et 10 000 nouveaux par an.

Avec Rennes, sa métropole universitaire, ses 72 kilomètres de littoral autour de Dinard et Saint-Malo, la diversité de ses paysages et sa vie culturelle foisonnante, son ADN solidaire et son dynamisme économique, l’Ille-et-Vilaine cultive un mode de vie à taille humaine et curieux du monde.

En venant travailler avec nous, à Rennes ou dans l’une des agences que le Département a installées au cœur des territoires, vous intégrerez une collectivité de 4250 agents entreprenants, innovants et attachés aux valeurs d’égalité des chances et d’équilibre territorial. Le Département recrute pour le service vie sociale du Pays de Rennes :

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Pour toutes informations complémentaires, merci de contacter M. Cyrille Boutin, Chef du service vie sociale au 02.99.02.44.17.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 31/01/2019 sous la réf. 6044, en postulant directement sur notre site : www.ille-et-vilaine.fr (services / offres d’emploi). Pour les personnes titulaires de la Fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude à votre candidature.

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page