En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité
Le délai de validité de cette annonce est expiré, sa réponse en ligne n'est donc plus possible.

Détail de l'offre

RESPONSABLE DES MODES D’ACCUEIL H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

Date de l’annonce
11/01/2019

Recruteur

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

Localisation

Haute-Savoie

Description du poste


Pôle Protection Maternelle et Infantile – Promotion de la Santé

Service territorialisé PMI-PS du Genevois

RESPONSABLE DES MODES D’ACCUEIL H/F

Filière médico-sociale : Cadre d’emplois des cadres de santé

Filière administrative : Cadre d’emplois des attachés

Placé sous l’autorité du chef de service de la circonscription, et en lien fonctionnel avec la puéricultrice coordinatrice départementale des Modes d’accueil, vous êtes chargé du traitement des dossiers d’agréments assistants maternels et familiaux, et, du suivi et du contrôle des Etablissements d’Accueil de Jeunes Enfants (EAJE).

La direction générale adjointe de l’action sociale et solidarité travaille actuellement à une restructuration de ses services. Ce poste et le périmètre de ses missions pourrait être amené à évoluer dans le cadre de cette réorganisation.

A ce titre, vos missions portent sur plusieurs volets :

A l’échelon de la circonscription

Vous assurez l’encadrement fonctionnel des professionnels sur la mission « suivi et agrément des assistants maternels et familiaux » et « suivi et contrôle des EAJE » sur la circonscription.

Mission accueils individuels


     Vous avez la responsabilité de la décision de l’agrément des assistants maternels et familiaux (accords et refus de 1er agrément, modifications, renouvellements) par délégation du Président du Conseil départemental.
     Vous organisez la commission d’agrément locale, à laquelle participent le médecin de PMI (le cas échéant) pour avis dans son domaine propre de compétence et les infirmières puéricultrices spécialisées dans la mission agrément.
     Vous êtes le référent technique des infirmières-puéricultrices en charge des agréments sur la circonscription et apportez votre expertise petite enfance, juridique et administrative dans l’étude des dossiers.
     Vous veillez à l’application des procédures administratives par le secrétariat PMI-Promotion de la Santé de circonscription, au respect des délais, à la conformité des décisions en lien avec la réglementation en vigueur, ainsi qu’au suivi des procédures informatiques.
     Vous préparez les dossiers à transmettre en central pour passage en Commission Consultative Paritaire Départementale, ou commission de recours gracieux.
     Vous veillez à l’organisation des partenariats locaux en lien avec le chef de service : Relais Assistantes Maternelles, communes, autres modes d’accueil etc.…
     Vous accompagnez la mise en place d’actions collectives en faveur des assistantes maternelles.
     Vous êtes le référent local des organismes de formation, retenus dans le cadre du marché départemental.
     Vous vous rendez disponible ponctuellement pour effectuer des évaluations complexes au domicile de certaines assistantes maternelles et familiales.



Mission accueils collectifs


     Vous apportez un conseil technique et de méthode pour l’élaboration et l’accompagnement des projets d’E.A.J.E. ; ainsi que pour les accueils de loisirs (pour les enfants de moins de 6 ans) déclarés à la DDCS, au professionnel en charge du suivi des dossiers ;
     Vous apportez votre soutien au professionnel en charge du suivi des EAJE, en veillant aux procédures départementales ;
     Dans le cadre d’un projet d’ouverture, vous veillez à ce que les dossiers transmis en central pour la publication des arrêtés ou des avis du Président du Conseil départemental soient complets et qu’ils répondent aux normes et préconisations nationales.


A l’échelon Départemental

Vous intervenez en appui sur l’informatisation de la mission agrément, et participez au comité de suivi du logiciel SOLIS, de la mission EAJE avec l’utilisation du logiciel MULTIGEST.

Description du candidat

Rompu au management et à la médiation, vous justifiez idéalement d’une expérience dans le domaine de l’accueil de la petite enfance et des modes d’accueil du jeune enfant, assortie de bonnes connaissances règlementaires du secteur de la petite enfance.  Organisé et rigoureux, vous maîtrisez les outils informatiques. Vous faites preuve du sens de l’écoute, de capacités rédactionnelles et respectez la confidentialité. Permis B requis.

CONDITIONS D’EXERCICE


     Résidence administrative : VILLE LA GRAND
     Temps de travail : 100%
     Conditions de rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire lié au grade + prime annuelle équivalant à un traitement mensuel brut


CONTACT

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter,
Madame Agnès LACASSIE-DECHOSAL, Médecin Directeur de la PMI – Promotion de la santé, au 04.50.33.22.45

Description du recruteur :

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page