En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Directeur ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) / Référent des temps périscolaires - F/H

VILLE DE SURESNES

Date de l’annonce
07/12/2018

Référence :
XR/ANI/1071

Recruteur

VILLE DE SURESNES

Localisation

Hauts-de-Seine, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste

Dirige un accueil de loisirs sans hébergement le mercredi et pendant les vacances scolaires. Est référent pour le temps périscolaire au sein d’une école : il coordonne l’accueil périscolaire du matin et du soir et le temps de pause méridienne.

Encadrement : Participe au recrutement des animateurs, assure leur accueil et organise leur intégration. Favorise le développement de leurs compétences, les évalue et recense les besoins en formation. Motive et dynamise les équipes, organise et anime des réunions. Supervise les activités, y compris sur le terrain, et peut être amené à régler des conflits.

Contrôle la gestion  des congés et absences, en liaison avec la coordination de l’unité. Optimise les effectifs de personnel. Est capable de coordonner l’action de personnels ayant des statuts différents (animateurs professionnels, vacataires, ATSEM…

Développement du projet éducatif / communication : Applique les orientations du projet éducatif, et les décline au travers de l’élaboration des projets pédagogiques et de fonctionnement. Assure leur mise en place, leur suivi et leur évaluation.

Participe aux réunions et aux groupes de travail organisés par la coordination pour définir et développer les axes de travail de l’année : démarches, outils, formations, recherche de critères d’évaluation…. Coordonne les activités sur le terrain. Organise et conduit des réunions en centre d’accueil, ALSH et pause méridienne. Est garant de la bonne circulation de l’information avec les familles, les partenaires éducatifs et les services municipaux.

Relation avec l’école : En tant que référent des temps périscolaire au sein d’une école, est l’interlocuteur privilégié du directeur d’école. Elabore en collaboration avec ce dernier les projets de fonctionnement des différentes prestations périscolaires, afin qu’ils soient en cohérence avec le projet d’école et celui de la Ville. Est capable de régler les difficultés de premier niveau.

Gestion administrative, financière et logistique : Assure la préparation administrative des prestations qu’il coordonne. Connaît les échéances et respecte les délais de tous les documents administratifs concernant les prestations dont il a la responsabilité. Prend connaissance du budget et fait des propositions en fonction des besoins et des projets.

Effectue des rapports d’activité et produit des outils d’aide à la décision. Veille au bon usage, à la sécurité et à l’hygiène du matériel et des locaux. Fait appliquer les consignes d’hygiène et de sécurité. Gère l’infirmerie, les PAI (projets d’accueil individualisés, prend les dispositions en cas d’incident.

Polyvalence : Peut être amené à prendre en charge un groupe d’enfants.

Description du candidat

Formations : BPJEPS (ou équivalent) ou BAFD (ou équivalent)

Théoriques : Connaissance du projet éducatif et compréhension de la mission de service public et des orientations de la ville. Connaissance des besoins et du développement de l’enfant de 3 à 12 ans. Connaissance de la réglementation Jeunesse et Sports et du fonctionnement d’une école. Connaissances de base en gestion et ressources humaines.

Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques liées à son domaine. Utilise les outils d’organisation et d’évaluation. Veille au respect des règles d’hygiène et de sécurité. Conduit des projets et mène des réunions.

Aptitudes / Qualités : Sens des responsabilités, très bonne communication et diplomatie, capacité à être force de proposition, capacité d’analyse et de synthèse.

Description du recruteur :

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale. La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable. Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page