En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Responsable unité patrimoine H/F

VILLE DE SAINT CHAMOND

Date de l’annonce
07/12/2018

Recruteur

VILLE DE SAINT CHAMOND

Localisation

Loire

Description du poste

La ville de Saint-Chamond recrute pour son service culturel, un responsable unité patrimoine à temps complet par voie statutaire. Cadres d’emplois des rédacteurs, assistants de conservation du patrimoine, animateurs (catégorie B).

Missions :

Cadre intermédiaire chargé de l’unité patrimoine - culture scientifique - partenariats associatifs (gestion administrative et budgétaire) et encadrement de l’agent travaillant dans cette unité.


     Programmation et organisation des manifestations dans le secteur du patrimoine, de la culture scientifique et du Design (Journées Européennes du Patrimoine, Fête de la science ; biennale du design…) : suivi de projets animation des réseaux d’acteurs.
     Gestion et valorisation du patrimoine culturel local (inventaire des bâtiments et objets classés ou inscrits au titre des Monuments Historiques, mise en valeur de l’Aqueduc et de l’Orgue, protection des numéros autrichiens) et suivi des projets ayant trait à leur valorisation, comme la réalisation de pupitres et de parcours historiques. Organisation de visites guidées et d’ateliers, avec la possibilité de prise en charge de groupes.
     Animation du secteur « expositions » (accompagnement des acteurs, inventaire des tableaux…) et mise en place d’œuvres d’art et d’installation dans les espaces publics (Home Street Home, murs peints, bancs connectés…).
     Suivi des associations culturelles (au niveau administratif - conventions d’objectifs - subventions - valorisation des avantages en nature), accompagnement de leurs actions et référent pour l’ensemble de leurs demandes auprès de la collectivité ; coordination des offres des Mercredis découverte.
     Coordination technique et administrative des festivals et des gros projets associatifs (festival La Rue des artistes, Rhino jazz, Biennale d’aquarelles…).
     Référent des projets Design.
     Suivi des procédures contractuelles ou dispositifs (locaux ou communautaires) en lien avec l’accompagnement des acteurs associatifs (contrats de ville, commission de festival, Métropole…).
     Participation au fonctionnement de la Direction en qualité de cadre intermédiaire.

Description du candidat

Profil demandé :


     Qualités rédactionnelles, connaissance dans le domaine du patrimoine
     Relationnelles
     Niveau d’études bac +3
     Curiosité, bon relationnel
     Sens de l’organisation, esprit de contribution
     Réactivité, curiosité, disponibilité, autonomie, efficacité
     Sens du service public
     Capacité à animer des réunions 


Principales relations hiérarchiques :


     Avec le Directrice du service culturel

Description du recruteur :

         

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Merci d’adresser lettre + CV avant le 21 décembre 2018 à :

 Monsieur le Maire,

Direction des Ressources Humaines,

Mairie de Saint-Chamond,

CS 80148

42403 Saint-Chamond Cedex

Courriel : recrutement@saint-chamond.fr

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page