En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Psychomotricien H/F

VILLE DE SARTROUVILLE

Date de l’annonce
09/11/2018

Recruteur

VILLE DE SARTROUVILLE

Localisation

Yvelines, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste

Dans le cadre de sa politique d’accueil petite enfance, la ville développe et diversifie la qualité de l’offre proposée aux familles. A ce titre, pour sa crèche collective de 80 berceaux « Croque la vie », la ville recrute :

Une Psychomotricienne

Cadre d’emplois des techniciens paramédicaux territoriaux (catégorie B)

Sous l’autorité de la Directrice de structure, vous participez à la mise en œuvre des projets pédagogique et éducatif de l’établissement. En collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, vous favorisez le développement psychomoteur de l’enfant. Vous contribuez à la prise en charge quotidienne des enfants en section et particulièrement les enfants en difficulté ou en situation de handicap.

A ce titre, vous apportez une écoute et un regard spécifiques sur les situations et les questionnements des équipes dans l’accueil des enfants et des familles. Vous accompagnez et formez les agents dans leurs pratiques professionnelles. Vous proposez des aménagements adaptés en fonction des besoins des enfants. Vous conseillez les parents sur l’éveil psychomoteur de leur enfant.

Vous assurez l’encadrement intermédiaire des agents auprès des enfants, dans le respect du projet pédagogique de la crèche. Vous intervenez en complémentarité avec les éducatrices et l’équipe de direction auprès des enfants, des familles et de l’équipe. Vous impulsez et veillez à la mise en œuvre des projets transversaux de l’établissement.

Description du candidat

Profil :

Psychomotricien(ne) diplômé(e) d’Etat, vous êtes doté(e) d’aptitudes relationnelles avérées. Vous justifiez d’une expérience reconnue dans le domaine sanitaire et paramédical. Vous êtes sensible à la sécurité, à l’hygiène, à la prévention, au bien-être des enfants et au respect de leurs besoins. Votre aptitude au travail en équipe et votre esprit d’initiative sont indispensables pour ce poste. Votre sens de l’organisation vous permettra d’assurer efficacement votre rôle d’encadrant intermédiaire.

Description du recruteur :

La ville de Sartrouville

Deuxième ville des Yvelines – 52 019 habitants

A 15 Km à l’ouest de Paris, sur la ligne A du RER

A proximité d’importants pôles d’emplois

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Merci d’adresser vos candidatures avant le 25 novembre 2018 (CV + lettre de motivation) à l’attention de :

Monsieur le Maire,

2 rue Buffon

BP 275

78506 Sartrouville cedex

ou par courriel à recrutement@ville-sartrouville.fr

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page