En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

2 URBANISTES DE TERRITOIRE (h/f)

VILLE DE ROUBAIX

Date de l’annonce
09/11/2018

Recruteur

VILLE DE ROUBAIX

Localisation

Pas-de-Calais

Description du poste

           

La Direction Aménagement et Coordination territoriale (DACT), rattachée à la direction Générale du Développement Territorial (DGDT) recrute

2 URBANISTES DE TERRITOIRE (h/f)

Cadre d’emploi des attachés territoriaux, ingénieurs ou contractuels

Réf : 2018/91

Contexte et finalité :

La Direction Générale du Développement Territoriale (DGDT) regroupe la Direction de l’Aménagement et de la Coordination territoriale, la Direction Habitat et Hygiène, la Direction de l’Economie, la Direction de la Culture et la Direction de l’Immobilier et de l’Urbanisme.

La Direction de l’Aménagement et Coordination territoriale (DACT) est composée de 10 agents (un directeur, quatre urbanistes de territoire sectorisés / un service SIG composé d’un chef de service, de trois techniciens et une secrétaire).

Vos missions comportent plusieurs volets :


     Assurer la coordination des projets d’aménagement sur plusieurs quartiers de la ville
     Etre le référent pour la ville de Roubaix des projets d’aménagement communautaires
     Piloter et animer la démarche de valorisation du canal de Roubaix (pour un des deux postes)
     Assurer le suivi du volet urbain du Projet de Rénovation Urbaine (PRU) dans le cadre du dossier ANRU1
     Contribuer à la mise en place du volet Roubaisien du dossier NPNRU métropolitain (Nouveau Projet de Renouvellement Urbain)
     Participer aux groupes de travail et aux études internes à la ville et/ou avec les partenaires extérieurs
     Conseiller les élus et les alerter sur les finalités, les enjeux et les risques liés au projet urbain et aux projets d’aménagement
     Contribuer à informer les publics particuliers et institutionnels sur les projets d’aménagement urbain et les études.

Description du candidat

Profil :

De formation initiale en urbanisme opérationnel ou aménagement, vous attestez de connaissances complémentaires en paysage, espaces publics, architecture et développement durable.

Vous avez une bonne connaissance des aspects administratifs, juridiques et financiers de l’aménagement. Une expérience sur des missions similaires au sein d’une collectivité territoriale, d’une SEM ou d’une SPL serait un atout pour votre candidature.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et des connaissances en système d’information géographique (SIG) seraient un plus. Vous faites preuve de capacités d’organisation et d’autonomie. Vos qualités rédactionnelles et relationnelles (animation de réunions, travail en équipe, réunions publiques et travail en ateliers avec des partenaires de terrain et des habitants..) sont reconnues.

Vous êtes capable de travailler en transversalité avec les autres services de la ville, de piloter ou participer à la mise en œuvre de projets complexes et multi partenariaux, de mobiliser les acteurs et de réguler des intérêts divergents.

Description du recruteur :

                   

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Les personnes intéressées par ce poste sont invitées à adresser leur candidature par lettre de motivation, accompagnée d’un CV actualisé sur Internet : www.ville-roubaix.fr - espace recrutement

Renseignements auprès de la DRH au 03 20 28 95 85.

 

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page