En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Un(e) chargé(e) d’aménagement (H/F) pour la direction de l’aménagement et de l’urbanisme

VALLEE SUD GRAND PARIS

Date de l’annonce
22/10/2018

Recruteur

VALLEE SUD GRAND PARIS

Localisation

Hauts-de-Seine, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste

Positionné au sein de la Direction de l’aménagement et de l’urbanisme, le chef de projet assure des missions de gestion d’un portefeuille de projets d’aménagement et de développement du territoire.

 

L’activité sera différenciée selon l’antériorité des opérations :

 

 


     Opérations engagées par la commune avant le transfert :


 

- Participer à la reprise par l’EPT du projet engagé par la commune et mener toutes les tâches permettant une parfaite compréhension des enjeux du projet, de son contexte historique, du bilan prévisionnel, des actes déjà passés ainsi que du planning général.

- Gérer la relation contractuelle avec l’aménageur (concessionnaire en général), suivre l’évolution de l’opération et vérifier le parfait respect des clauses des contrats. Analyser le CRAC annuel et préparer sa présentation aux instances délibératives.

- Préparer avec l’aménageur les comités techniques et rendre compte à la direction des sujets évoqués.

- Préparer avec l’aménageur la tenue des instances de gouvernance du projet d’aménagement : mise à l’agenda, ordre du jour du comité, préparation des documents de présentation et compte rendu.

- Analyser et préparer la décision de l’exécutif sur les demandes de l’aménageur.

- Mobiliser en interne les direction Ressources sur les thématiques juridiques, foncières, financières qui excèdent son périmètre.

- Préparer et suivre les budgets d’opération, les bilans prévisionnels.

 

 


     Opérations nouvelles


 

- Piloter les études pré opérationnelles qui lui sont confiées, en identifiant les besoins d’études, les budgets à mobiliser et en préparant les marchés correspondants.

- Préparer les décisions de lancement par l’exécutif, en identifiant les montages contractuels possibles, les risques associés et les bilans prévisionnels.

- Préparer la contractualisation avec un aménageur.

- Gérer la relation contractuelle avec l’aménageur (concessionnaire en général). Suivre l’évolution de l’opération et vérifier le parfait respect des clauses des contrats. Analyser le CRAC annuel et préparer sa présentation aux instances délibératives.

- Préparer avec l’aménageur les comités techniques et rendre compte à la direction des sujets évoqués.

- Préparer avec l’aménageur la tenue des instances de gouvernance du projet d’aménagement : mise à l’agenda, ordre du jour du comité, préparation des documents de présentation, compte rendu.

- Analyser et préparer la décision de l’exécutif sur les demandes de l’aménageur.

- Mobiliser en interne les directions Ressources sur les thématiques juridiques, foncières, financières qui excèdent son périmètre.

- Préparer et suivre les budgets d’opération, les bilans prévisionnels.

 

Description du candidat

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou d’un master en aménagement urbain et opérationnel, vous disposez d’une expérience reconnue en tant que chef de projet en aménagement.

 

Vous avez des connaissances dans le domaine de l’aménagement opérationnel (code de l’urbanisme, code de l’environnement, CGCT etc…), les métiers techniques, notamment géotechniques, pollution, réseaux, les modes de fonctionnement d’une collectivité et les contrats de concession.

 

Vous savez travailler avec les élus et les maires du territoire. Vous êtes polyvalent dans les domaines juridiques et techniques. Vous êtes capable d’animer une réunion. Vous êtes capable d’analyser les enjeux à faire ressortir les éléments de décision.

 

Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se), dynamique et doté(e) d’un excellent relationnel vous permettant de mobiliser les acteurs autour d’un projet.

Description du recruteur :

L’Etablissement Public Territorial Vallée Sud – Grand Paris

 

Recrute

 

Un(e) chargé(e) d’aménagement (H/F) pour la direction de l’aménagement et de l’urbanisme

 

Cadres d’emplois des ingénieurs ou des attachés

 

Limitrophe de Paris, situé dans le sud des Hauts-de-Seine, l’Etablissement Public Territorial Vallée Sud – Grand Paris a été créé le 1er janvier 2016 par la loi portant nouvelle organisation territoriale de la République. Issu de la fusion de 3 intercommunalités, il rassemble 11 communes (Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Chatillon, Clamart, Malakoff, Fontenay-Aux-Roses, Montrouge, Le Plessis-Robinson et Sceaux) représentant 395 000 habitants, engagés autour d’un projet fédérateur de valorisation et de mise en commun de ressources et de compétences.

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Tout(e) candidat(e) intéressé(e) par ce poste est invité(e) à adresser sa candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) :


     soit par courriel à l’adresse électronique suivante : drh@valleesud.fr


 


     soit par courrier à l’adresse suivante :           Monsieur le Président


Vallée Sud – Grand Paris

28 rue de la Redoute

92260 Fontenay-aux-Roses

 

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page