En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité
Le délai de validité de cette annonce est expiré, sa réponse en ligne n'est donc plus possible.

Détail de l'offre

Une ou un social media manager H/F

NANTES METROPOLE

Date de l’annonce
25/09/2018

Recruteur

NANTES METROPOLE

Localisation

Loire-Atlantique, PAYS-DE-LA-LOIRE

Description du poste

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

La Direction Générale Information et Relation au Citoyen est une entité mutualisée qui intervient pour Nantes Métropole et la Ville de Nantes. Elle définit et met en œuvre la stratégie de communication unifiée à l’échelle des deux collectivités.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Une ou un social media manager

Poste ouvert au recrutement contractuel pour une durée d’un an et demi

Vos missions

Vous êtes en charge du développement stratégique des médias sociaux, de la coordination des actions social media de la collectivité et de la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie.

Vos activités

Développement stratégique des réseaux sociaux :

Vous élaborez et déployez la stratégie numérique de la Ville et Nantes Métropole sur les réseaux sociaux pilotés par la Direction de l'Information et de la Relation au Citoyen.
Vous jouez un rôle de conseil dans l'élaboration de dispositifs de communication numérique pour l’ensemble des deux collectivités.
Vous êtes responsable du reporting régulier des performances des actions menées ainsi que des recommandations stratégiques.
Vous réalisez une veille social media : conversations des communautés influentes, usages et innovations, e-reputation des deux collectivités.

Coordination des actions social media de la collectivité :
Vous animez et gérez le réseau de Community Managers Ville et Métropole afin de partager les bonnes pratiques, de définir les actions partagées et d’assurer une complémentarité des traitements sur les médias sociaux.
Vous assurez la gestion d’un planning éditorial social media en mode collaboratif afin d’assurer une prise de parole coordonnée avec les actions de communication institutionnelle et politique.
Vous participez à l'animation et au développement des relations avec les partenaires privilégiés de la Ville et de la Métropole dans l’objectif de développer la présence des deux collectivités sur les réseaux sociaux.
Vous concevez et animez des formations pour optimiser la présence des deux collectivités, des agents et des élus sur les médias sociaux.

Mise en œuvre opérationnelle de la stratégie :
Vous concevez, animez et coordonnez des contenus social media avec l’appui du Community Manager Ville de Nantes/Nantes Métropole et les différents métiers de la Direction (chargés de communication, journalistes, photographes…).
Vous participez à la réalisation d’opérations événementielles : live vidéo, live tweets, reportage photo…
Vous identifiez et mobilisez des influenceurs/ambassadeurs sur les différents médias sociaux.
Vous connaissez les acteurs social media du territoire.
Vous rédigez des notes de synthèse et assurez la rédaction et le suivi des appels d'offres.

Description du candidat

Votre profil

Disposant d'une formation universitaire orientée vers la communication, vous disposez d’une pratique avancée des médias sociaux et d’une solide expertise de la stratégie social media. Vous maîtrisez la langue française, notamment par une orthographe irréprochable. Votre appétence et votre maîtrise de la communication publique, votre sens du travail en équipe et votre excellent relationnel sont des atouts pour ce poste. Agile, polyvalent.e, réactif.ve, ouvert.e et curieux.se, vous êtes reconnu.e pour vos qualités d’organisation et de planification.

Description du recruteur :

                 

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page