En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité
Le délai de validité de cette annonce est expiré, sa réponse en ligne n'est donc plus possible.

Détail de l'offre

JURISTE (H/F)

VILLE DE PALAISEAU

Date de l’annonce
14/09/2018

Recruteur

VILLE DE PALAISEAU

Localisation

Essonne, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste

Mission générale du poste

 

Au sein du service affaires juridiques, sous l’autorité de la responsable de l’unité Instances – Conseil   juridique – Marchés publics, vous vous assurez la gestion des instances municipales, apportez assistance et conseil juridique aux services dans le cadre de leurs actions et projets et participez à la gestion des marchés publics.

 

Poste permanent à temps complet

 

Cadre d’emplois Rédacteur territorial (Catégorie B de la filière administrative)

 

Activités

   

- Gérer les instances municipales (conseil municipal, commissions municipales, conseil d’administration du centre communal d’action sociale,...),

- Participer à la rédaction, au contrôle et au suivi des actes juridiques de la collectivité : délibérations, décisions, arrêtés, contrats et actes divers, (mise en signature, envoi au contrôle de légalité, notification, publication…)

-  Gérer les sinistres de la collectivité en interface avec les services, la communauté d’agglomération et les assureurs.

- Participer à la sécurisation des actes administratifs et des procédures dans la gestion de dossiers nécessitant une expertise juridique (conseils et aide à l’élaboration d’actes pour les services, suivi de procédures contentieuses).

- Gérer la documentation à destination des services et suivre le budget correspondant (émission de bons de commande, certification des factures).

- Participer à la gestion des marchés publics en liaison avec les services concernés (rédaction des pièces administratives des marchés publics, assistance aux services pour l’élaboration des pièces  techniques et l’analyse des offres),

- Archivage régulier des actes administratifs et des marchés publics.

Description du candidat

Profil

 

- Formation supérieure en droit public

- Maîtrise de la réglementation des marchés publics

- Bonne connaissance du cadre réglementaire des collectivités territoriales et de leur fonctionnement

- Disponibilité, discrétion et intégrité

- Méthode, rigueur et organisation

- Qualités relationnelles et rédactionnelles

- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

Description du recruteur :

Sous-préfecture de l’Essonne située à 18 km au sud-ouest de Paris, la Ville de Palaiseau (32 000 hab. -  830 agents) est au cœur du pôle de recherche d’envergure  internationale Paris Saclay.
Elle dispose d’un patrimoine architectural, d’ espaces verts préservés,  de services publics nombreux, d’un centre-ville commerçant et d’un maillage routier et ferroviaire étoffé (A6/A10, RER B/C, TGV).

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page