En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

JURISTE (H/F)

VILLE DE PALAISEAU

Date de l’annonce
14/09/2018

Recruteur

VILLE DE PALAISEAU

Localisation

Essonne, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste

Mission générale du poste

 

Au sein du service affaires juridiques, sous l’autorité de la responsable de l’unité Instances – Conseil   juridique – Marchés publics, vous vous assurez la gestion des instances municipales, apportez assistance et conseil juridique aux services dans le cadre de leurs actions et projets et participez à la gestion des marchés publics.

 

Poste permanent à temps complet

 

Cadre d’emplois Rédacteur territorial (Catégorie B de la filière administrative)

 

Activités

   

- Gérer les instances municipales (conseil municipal, commissions municipales, conseil d’administration du centre communal d’action sociale,...),

- Participer à la rédaction, au contrôle et au suivi des actes juridiques de la collectivité : délibérations, décisions, arrêtés, contrats et actes divers, (mise en signature, envoi au contrôle de légalité, notification, publication…)

-  Gérer les sinistres de la collectivité en interface avec les services, la communauté d’agglomération et les assureurs.

- Participer à la sécurisation des actes administratifs et des procédures dans la gestion de dossiers nécessitant une expertise juridique (conseils et aide à l’élaboration d’actes pour les services, suivi de procédures contentieuses).

- Gérer la documentation à destination des services et suivre le budget correspondant (émission de bons de commande, certification des factures).

- Participer à la gestion des marchés publics en liaison avec les services concernés (rédaction des pièces administratives des marchés publics, assistance aux services pour l’élaboration des pièces  techniques et l’analyse des offres),

- Archivage régulier des actes administratifs et des marchés publics.

Description du candidat

Profil

 

- Formation supérieure en droit public

- Maîtrise de la réglementation des marchés publics

- Bonne connaissance du cadre réglementaire des collectivités territoriales et de leur fonctionnement

- Disponibilité, discrétion et intégrité

- Méthode, rigueur et organisation

- Qualités relationnelles et rédactionnelles

- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

Description du recruteur :

Sous-préfecture de l’Essonne située à 18 km au sud-ouest de Paris, la Ville de Palaiseau (32 000 hab. -  830 agents) est au cœur du pôle de recherche d’envergure  internationale Paris Saclay.
Elle dispose d’un patrimoine architectural, d’ espaces verts préservés,  de services publics nombreux, d’un centre-ville commerçant et d’un maillage routier et ferroviaire étoffé (A6/A10, RER B/C, TGV).

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Les lettres de candidature devront être adressées à Monsieur le Maire de Palaiseau – Service des Ressources Humaines – ou via www.ville-palaiseau.fr rubrique La mairie recrute ou par mail candidatures@mairie-palaiseau.fr  

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page