En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Chef de production (restauration collective) F/H

VILLE DE SURESNES

Date de l’annonce
16/07/2018

Recruteur

VILLE DE SURESNES

Localisation

Hauts-de-Seine, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste


Missions

Organise et supervise les moyens et les procédés de fabrication dans un objectif de production des repas, selon des impératifs de
sécurité, d’hygiène, qualité, coûts, délais quantités.

Encadrement: Dirige, anime et coordonne l’intégralité des secteurs. S'attache à maîtriser, optimiser le potentiel de l’équipe. Détecte les problèmes et met en place les moyens nécessaires pour les résorber. Participe à la définition des objectifs de travail du service. Participe à l’élaboration du plan de formation du service. Participe aux réunions d’encadrement et aux décisions stratégiques. Applique les directives données par le responsable.

               

Gestion des moyens : Supervise et contrôle la conformité des procédés, et des produits entrant et sortant en fonction des commandes et des référentiels avec les chefs de secteurs. Suit et vérifie l’approvisionnement des ateliers, lignes de production en matières premières. Analyse les données d’activité, les dysfonctionnements de la production et propose des actions correctives.  Contrôle la conformité des produits finis. Assure les plannings de production prévisionnels.  Veille au suivi périodique de l’état technique des matériels et des équipements, Peut être en charge de la gestion des présences et des absences (planning).

 

Coordonne la fabrication hebdomadaire : Organise et coordonne les productions chaudes et froides pour les différentes entités (Restaurant Municipal, Crèches, Ecoles). En relation avec les autres ateliers, prépare et remet le plan de déconditionnement journalier des denrées au responsable magasin. Assure et coordonne le respect des plannings de fabrication journalier.  Organise en liaison avec les agents l'activité de la journée. Elabore les fiches techniques. S'assure que la production est de qualité et conforme aux fiches techniques. Veille au respect des grammages et à la normalisation des plats gastronormes. Prévoit les sorties de denrées. Teste les nouveaux produits.

 

Suivi des normes d’hygiène et de sécurité: Veille et contrôle au respect de la législation en vigueur. Veille au respect des plannings et des protocoles de nettoyage. Veille en relation avec ses Chefs de secteur à la bonne application des dispositifs et des protocoles nécessaires à la démarche H.A.C.C.P et P.M.S.

 

Information/ Communication : Assure le relais dans la diffusion des informations techniques auprès du personnel de l’UCP.

 

Polyvalence : En fonction des besoins du service, aide au sein des différents ateliers.

 

Description du candidat


Profil

Théoriques : Connaissance des techniques culinaires et des outils de travail.  Connaissance des normes HACCP et du PMS (Plan de Maitrise Sanitaire). Connaissance des Réglementations techniques.  Connaissance du fonctionnement d’un service de restauration municipale.

Techniques / Pratiques : Applique et fait respecter les règles d’hygiène et de sécurité. Utilisation des logiciels de bureautique (Word, Excel, Power point) et métier (Salamandre). Animation de groupes

Aptitudes / Qualités : Rigueur et organisation, capacité à aller chercher l’information, créativité et force de proposition. Bonne communication. Pédagogie. Sens de la négociation capacités managériales. Communiquer en public. Maîtrise de soi. Capacité d’écoute.

Formations : Une formation technique de type BEP cuisinier est recommandée. Une expérience comparable à ce poste est attendue.

Accès aux formations devant lui permettre de progresser dans son secteur d’activité



Informations complémentaires

Relations internes et externes : Relations avec tous les secteurs de l’UCP, la Petite Enfance et les services demandeurs. Contacts avec les fournisseurs et les directeurs d’établissements scolaires.

Grandes tendances dans le poste : Accroissement des problématiques liées à la sécurité alimentaire.

Contraintes / Caractéristiques particulières: Port d’une tenue obligatoire. Optimisation des moyens. Grande disponibilité.



Catégorie : Catégorie B ; Catégorie C

Référence : AG/TEC/1005

Description du recruteur :

                   

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page