En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Une technicienne ou un technicien responsable de l’unité programmation / coordination de travaux H/F

NANTES METROPOLE

Date de l’annonce
12/07/2018

Recruteur

NANTES METROPOLE

Localisation

Loire-Atlantique, PAYS-DE-LA-LOIRE

Description du poste

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction Générale Déléguée à la Cohérence Territoriale (DGDCT)

Département Territoires et Proximité – Pôle Loire Chézine.

Nantes Métropole s’est dotée d’un dispositif lui permettant d’être présente au quotidien sur tout son territoire : les pôles de proximité. Ils assument principalement des missions d’aménagement et d’entretien de l’espace public, de développement économique et de développement urbain.

Le Pôle Loire Chézine exerce ses compétences sur le territoire des communes de Saint Herblain, Couëron et Indre.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute :

Une technicienne ou un technicien

responsable de l’unité programmation / coordination de travaux

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux

Poste de niveau 2 (technicien principal de 1ère ou 2ème classe)

Vos missions

Sous l'autorité du responsable des services techniques, vous encadrez et animez l’unité « programmation/coordination » comprenant un  agent de maîtrise et un technicien.

Dans un contexte d’évolution organisationnelle des services techniques du pôle, vous contribuez à la démarche engagée. Vous menez des chantiers managériaux et/ou organisationnels en lien avec les principes qui seront posés.

Vos activités :


     Vous organisez l’ensemble de l’activité et animez l’équipe de l’unité « programmation/coordination »,
     Vous coordonnez les travaux des différents intervenants en intégrant notamment l’impact des chantiers liés au déploiement du réseau de chaleur sur le territoire du pôle Loire Chézine,
     En lien avec votre équipe, vous vous assurez de la régularité des conditions d’exécution des travaux  sur l’espace public : suivi administratif de la demande de travaux à la fermeture des chantiers. Vous donnez les prescriptions techniques et prenez les arrêtés temporaires de circulation,
     Vous organisez la surveillance de l’espace public : désordres, permissions de voirie, travaux, installations de chantier, non-respect du règlement de voirie…,
     Vous réalisez le recensement du patrimoine des opérateurs soumis à redevance d’occupation du domaine public,
     Vous délivrez les certificats  d’alignement du domaine public,
     Vous instruisez le volet voirie des Autorisations du Droit des Sols (vérification des conditions de desserte et d’accessibilité des projets analyse du maintien de l’ensemble des fonctionnalités de l’espace public, force de proposition dans la définition de nouveaux alignements, participation aux visites de conformité des constructions),
     Vous intervenez en appui aux autres unités du pôle et notamment des services techniques dans la connaissance de l’espace public du territoire du pôle.

Description du candidat

Votre profil

Disposant de connaissances de la réglementation en matière d’occupation du domaine public, vous détenez également des connaissances en techniques de voirie et réseaux divers.

Maîtrisant l’informatique et les logiciels bureautiques usuels, la connaissance du logiciel OCTAVE 2 serait un atout supplémentaire.

Vous avez des compétences en management et en planification  de l’activité.

Vous avez des capacités relationnelles ainsi qu’une forte capacité à travailler en équipe et en transversalité.  Vous savez faire preuve de méthode, d’autonomie et d’initiatives dans l’exercice de vos fonctions.

En application du principe d’égalité d'accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :

- si vous êtes fonctionnaire de catégorie B ou sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d'emplois des Techniciens principaux ;

- ou si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé et que vous justifiez des diplômes ou du niveau d'études exigés aux concours externes.

Description du recruteur :

            

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Informations complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Sophie BADTS – responsable de l’unité Gestion de l’Espace Public au 02 28 03 41 95.

Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Carol RONDEAU, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°2 au 02.52.10.81.83.

Ce poste vous intéresse ?

Adressez votre dossier de candidature avant le 14 septembre 2018 :

- CV et lettre de motivation,

- dernier bulletin de salaire

- dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH

en indiquant la référence de recrutement 9417

Déposez votre candidature

Par mail

Envoyez vos documents au format pdf à :

RECRUTEMENT-PERMANENT-2@nantesmetropole.fr

Par courrier

Mme la Présidente – Nantes Métropole

Département ressources humaines

EDC - EMCRH N°2

2 cours du Champ de Mars

44923 Nantes cedex 9

Dans le cadre de ses procédures de recrutement, Nantes Métropole va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel, qui seront réservées à l'usage du département des ressources humaines et ne peuvent être communiquées à des tiers sans votre consentement et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément à la loi informatique et libertés et au Règlement européen sur la protection des données, vous pouvez avoir accès aux données vous concernant et demander à les rectifier ou les supprimer en contactant la direction emploi & développement des compétences (coordonnées ci-dessus) ou le délégué à la protection des données de la collectivité (dpd@nantesmetropole.fr). Toute personne a le droit de s'opposer au traitement de ses données personnelles, de retirer son consentement, de définir le sort de ses données après son décès et d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

 

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page