En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Chargé d’opération en aménagement « Territoire Nord » (F/H)

VILLE D'ANGERS

Date de l’annonce
13/06/2018

Recruteur

VILLE D'ANGERS

Localisation

Maine-et-Loire, PAYS-DE-LA-LOIRE

Description du poste

LA VILLE D’ANGERS recrute  pour sa Direction Aménagement et Développement des Territoires

un Chargé d’opération en aménagement « Territoire Nord » (F/H)

 

Cadre d’emplois des Ingénieurs ou des Attachés Territoriaux ou équivalent

 

MISSIONS

 

Au sein du Service Aménagement opérationnel de la Direction Aménagement et Développement des Territoires, sous l’encadrement du Chef de projets responsable du secteur Nord du territoire, vous serez en charge des projets en secteur diffus, notamment : la réalisation ou le pilotage d’études pré-opérationnelles, la coordination de projets d’aménagement urbain, la coordination d’opérations d’aménagement à vocation économique, ainsi que l’animation de missions transversales au sein du service.

Ces études ou opérations sont en cours de réalisation ou en devenir sur le territoire Nord de la Ville d’Angers et de son agglomération, aussi bien dans le champ du projet d’extension urbaine que celui du renouvellement urbain.

A ce titre, vous devrez assurer :


     La coordination globale des projets, en tant qu’interlocuteur privilégié des promoteurs et bailleurs pour le suivi de leurs opérations en diffus, en veillant aux enjeux suivants : la cohérence générale et la qualité des projets en matière d’aménagement urbain (au regard des objectifs de développement ou renouvellement urbain fixés par la Collectivité), le bon avancement des opérations, l’organisation et la coordination des interventions connexes aux projets des opérateurs (notamment en matière d’interface avec les services de la Collectivité, tout au long du processus de mise au point du projet en amont des demandes d’autorisations d’urbanisme).
     Le suivi opérationnel des zones d’aménagement économiques et artisanales, qu’elles soient confiées à l’aménageur ALTER ou menées en régie (lancement et analyse des études préalables, contrôle des délais et rétro-planning, animation de groupes de travail, coordination des interfaces d’intervention…).
     Le suivi administratif, technique, réglementaire et financier des projets ou études menés en régie (réalisation de diagnostics et documents de prescriptions, bilan d’opération, suivi de la contractualisation avec l’aménageur, rédaction des procédures et délibérations, suivi des subventions…).
     Le suivi des dispositifs de communication et de concertation, ainsi que toute autre action d’accompagnement auprès des partenaires de chaque site en cours d’aménagement (ex : projet Imagine Angers).
     La mise en œuvre et l’animation de missions transversales au sein du service : outil de suivi des coûts d’aménagement (grille avec ratios…) / veille sur les montages techniques et financiers pour les opérations d’aménagement ou de constructions / veille sur la thématique du logement ou des opérations innovantes en ville / contributions à l’Observatoire interne de la D° Urbanisme (veille sur fonciers mutables…).


 

Description du candidat

Après un troisième cycle d’études en urbanisme ou en aménagement, vous disposez d’une expérience au sein d’une collectivité locale, d’une SEM/SPL ou dans le secteur privé, développée autour des questions touchant à l’aménagement opérationnel.

Vous disposez de bonnes connaissances des procédures d’aménagement (ZAC, Permis d’aménager, concertation, études d’impact…), du déroulement d’une opération d’aménagement, de la réalisation des travaux, ainsi que des notions du Code des marchés publics.

Grâce à votre écoute et votre sens relationnel, vous êtes à l’aise pour l’animation d’une démarche projet et le travail en équipe.

Votre capacité à organiser vos activités, synthétiser vos expertises pour une aide à la décision efficace et vos qualités rédactionnelles sont reconnues.

Description du recruteur :

            

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Adressez votre candidature manuscrite accompagnée d’un CV et d’une photo si vous le souhaitez auprès de :

Monsieur Le Maire,

Hôtel de Ville - BP 80011 - 49020 ANGERS Cedex 02

Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines :

Avant le 4 juillet 2018

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page