En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité
Le délai de validité de cette annonce est expiré, sa réponse en ligne n'est donc plus possible.

Détail de l'offre

Une coordonnatrice spécialisée ou un coordonnateur spécialisé en gestion de bâtiment h/f

NANTES METROPOLE

Date de l’annonce
25/05/2018

Recruteur

NANTES METROPOLE

Localisation

Loire-Atlantique, PAYS-DE-LA-LOIRE

Description du poste

Contrat d’une durée d’un an renouvelable

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux

Niveau 2

Vos missions

Sous la responsabilité de la cheffe de service vous êtes en charge du suivi des contrats de maintenance des bâtiments (y compris les contrôles périodiques) et des travaux d’entretien.

En tant que G2I (gestionnaire d’installations informatiques), vous êtes le contact de certains services pour tout besoin informatique lié au poste de travail et à l’environnement informatique hors projets métiers.

Vos activités

Vous gérez les prestations de maintenance et les travaux d’entretien des bâtiments d’exploitation en relation avec le BATI (prestations de service, travaux d’entretien…)

Référent bâti, vous garantissez un état des lieux des interventions réalisées ou à réaliser  (prestations de maintenance et travaux) et apportez vos propositions

Vous analysez les besoins ainsi que les attentes des services

Force de proposition, vous suivez les programmes de travaux de fonctionnement tout en assurant un reporting.

Vous suivez les contrats de maintenance et les interventions potentielles qui en découlent

Vous êtes en charge des bons de commande et suivi des factures

En tant que G2I, vous êtes le contact du Département Ressources Numériques, du correspondant informatique, des agents de votre secteur et de votre hiérarchie, pour tout besoin informatique lié au poste de travail et à l’environnement informatique, hors projets métiers. A ce titre, vous gérez le parc informatique de votre secteur. Vous guidez les agents dans la formalisation de leurs besoins en vous appuyant sur le catalogue de services. Vous pouvez également apporter une aide au service Logistique dans le cadre de dossiers en lien avec le numérique

Vous avez en charge la gestion du budget et les marchés

En charge de la réalisation et du suivi des marchés liés à l’activité, vous élaborez les cahiers des charges et suivez leurs exécutions

Vous recensez les besoins dans le cadre de la préparation budgétaire

Vous suivez l’exécution des budgets

Membre d‘une équipe de 20 personnes dont 6 encadrants techniciens, vous pourrez assurer une polyvalence dans les différents secteurs

Vous assurez la veille technologique dont le développement des relations partenariales et vous n’hésitez pas à proposer des évolutions de produits, méthodes et/ ou techniques.

Vous contribuez activement à la dynamique de changement d’outil et participez aux démarches Qualité Sécurité Environnement (QSE). Enfin, vous conseillez les agents du pôle assainissement pour permettre un bon fonctionnement des archives.

Description du candidat

Votre profil

Titulaire d’une formation, d’un diplôme en gestion de projets dans le domaine des bâtiments, vous montrez une aptitude et un goût pour les technologies de l’information et de la communication. Connaissant l’environnement institutionnel des collectivités territoriales, vous avez des qualités de coordinateur et de gestionnaire permettant notamment d’assurer un suivi des budgets et des marchés publics. Vous possédez des capacités d’organisation ainsi que de réelles aptitudes à travailler en partenariat et en transversalité. Autonome, vous faites preuve de rigueur, de capacités rédactionnelles et de synthèse. Vous maitrisez les règles d’hygiène et de sécurité.

 

Site d’embauche principal Tougas mais travail sur tous les sites DOPEA.

En application du principe d’égalité d'accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :

- si vous êtes fonctionnaire  de catégorie B ;

- si vous êtes sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d'emplois  des techniciens principaux territoriaux ;

- ou si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé et que vous justifiez des diplômes ou du niveau d'études exigés aux concours externes.

 

Si vous candidatez sans être fonctionnaire (recrutement par voie contractuelle), vous êtes titulaire du diplôme requis.

Description du recruteur :

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction générale environnement et services urbains (DGESU)

Direction des Opérateurs Publics de l'eau et de l'Assainissement (DOPEA)

Service Logistique

Dans le cadre de la politique publique de l’eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement (DOPEA) a pour missions essentielles la production et la distribution d’eau potable, la gestion de la relation aux usagers de son territoire, ainsi que la collecte et le traitement des eaux usées. L’opérateur public d’assainissement assure pour sa part la collecte, le transport et le traitement des eaux usées ainsi que la collecte et le transport des eaux pluviales sur huit des vingt-quatre communes de la Métropole dont la ville centre.

La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Une coordonnatrice spécialisée ou un coordonnateur spécialisé en gestion de bâtiment

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page