En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

CHARGE DE MISSION ETUDES ET PROJETS DES SERVICES TECHNIQUES H/F CDD

VILLE DE CHATOU

Date de l’annonce
16/05/2018

Recruteur

VILLE DE CHATOU

Localisation

Yvelines, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste

La commune de Chatou poursuit son ambition de continuer à rendre un service public de qualité. Avec un budget de plus de 10 millions d’euros pour l’ensemble des services techniques, de nombreux projets voient régulièrement le jour, afin de répondre aux besoins actuels et futurs d’une population et d’améliorer le cadre de vie.

Les enjeux de la direction des Services Techniques sont aujourd’hui, résolument, tournés vers la réalisation des projets du mandat : nouveaux projets en infra et superstructure, mise en œuvre du Plan Pluriannuel d’Investissement Voirie, performance énergétique, accessibilité,…. Pour illustrer ce propos, les opérations en cours sont : le projet « Lumière 2019 », qui concerne le regroupement des services municipaux au sein d’un seul bâtiment, le projet « Cœur d’Europe » qui concerne la redynamisation du quartier, le projet « Finaltéri » qui va permettre la construction d’un gymnase et de ses abords, …

 

La Ville de Chatou s’attache par ailleurs à mener une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Elle s’efforce de conforter les acquis en matière de Ressources Humaines, et de se projeter, pour relever les défis auxquels la collectivité est confrontée. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un comité d’entreprise (le CNAS), de formations, d’un accompagnement à l’évolution professionnelle,…

Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, volontairement tournée vers l’aménagement de son territoire, la rénovation de ses bâtiments et de ses infrastructures, dans un cadre de travail de qualité, laissez-vous séduire par notre poste !

 

CHARGE DE MISSION ETUDES ET PROJETS DES SERVICES TECHNIQUES – CDD 1 an renouvelable (3 ans)

Cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux ou ingénieurs principaux

 

 

Placé sous l’autorité du Directeur Général des Services Techniques, vous êtes l’interlocuteur technique et vous assurez pour la collectivité le suivi des opérations de bâtiment et d’infrastructure depuis les études d’opportunité et jusqu’à la fin des travaux.

 

 Vous avez pour missions principales de:


     Assurer l’assistance au maître d’ouvrage dans le processus décisionnel des projets de bâtiment et d’infrastructure
     Réaliser les études d’opportunité, de faisabilité et de localisation
     Piloter le programme en prenant en compte les notions de coût global et HQE

Description du candidat

De formation Bac + 5, titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou d’architecte, vous justifiez d’une expérience de pilotage de projets de conception et réalisation de projets neufs ou de restructuration lourde du patrimoine bâti et d’infrastructure.

Professionnel qui s’inscrit dans les enjeux environnementaux actuels, vous apportez à la Ville un avis d’expert soutien des décisions.

Vos capacités d’analyse et de synthèse vous permettront d’être une vraie ressource pour votre hiérarchie grâce à un reporting adapté, à la fois quantitatif et qualitatif, de l’activité de votre secteur.

Conscient de l’importance des enjeux des projets en cours de la Collectivité, et de la nécessité de promouvoir le travail en transversalité, vous saurez développer et manager les partenariats internes et externes indispensables au bon déroulement des projets de la Direction.

Votre diplomatie, votre sens de la communication et votre capacité de négociation vous permettront de vous adapter à vos interlocuteurs et de défendre les valeurs de la collectivité tout au long des projets que vous pilotez.

TEMPS DE TRAVAIL

Vous travaillez 38h45 par semaine, du lundi au vendredi - Rémunération statutaire – régime indemnitaire – prime de fin d’année

Vous bénéficiez de congés annuels, de 18 RTT et du Comité National d’Action Sociale.

Description du recruteur :

Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux)

située dans les Yvelines (78) à 15mn de Paris (RER A) et à 6km de Saint Germain en Laye

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Les personnes intéressées pourront, si elles le souhaitent, demander la fiche de poste détaillée et envoyer leur candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire

à recrutement@mairie-chatou.fr

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page