En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

TECHNICIEN GESTIONNAIRE ENERGIE - GROS TRAVAUX DE RENOVATION - ACCESSIBILITE ET SECURITE (h/f)

VILLE DE SAINT OUEN L'AUMONE

Date de l’annonce
16/05/2018

Recruteur

VILLE DE SAINT OUEN L'AUMONE

Localisation

Val-d'Oise, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste

Au sein de la Direction des Services Techniques composée de quatre départements (voirie, espaces verts environnement-propreté et bâtiment) et d’un Centre Technique Municipal, sous la responsabilité du responsable du patrimoine bâti, vous assurez le suivi des missions suivantes :


     Suivi des gros travaux de réhabilitation et des travaux neufs en collaboration directe avec le responsable du patrimoine bâti ;
     Réalisation de diagnostics dans le cadre des opérations de mise en location des biens communaux, de l’instruction des dossiers d’insalubrité ou de péril ;
     Mise en œuvre de la politique de gestion énergétique avec le suivi des consommations d’énergie, du contrat d’exploitation des installations thermiques et la proposition d’études sur la rénovation énergétique ;
     Mise en place d’un conseil en énergie partagée (CEP) en lien avec les autres directions ;
     Appliquer les règles de mise en accessibilité des bâtiments dans le cadre du dispositif AD’AP ;
     Gestion des organismes habilités au contrôle règlementaire des bâtiments (alarmes des bâtiments, incendie, désenfumage, ascenseurs, extincteurs, électricité et gaz) ;
     Participer aux commissions de sécurité et préparer les dossiers d’autorisation de travaux.

Description du candidat

Vous êtes titulaire d’une formation technique de niveau bac et bénéficiez d’une expérience dans un poste similaire. Vous avez une très bonne connaissance des réglementations et normes en matière de sécurité des bâtiments (ERP, code du travail), ainsi que du droit et de la réglementation en matière d’énergie et des fluides.

Vos qualités relationnelles, votre esprit d’analyse et de synthèse, votre aptitude à la prise d’initiatives, seront des atouts dans vos relations avec les partenaires internes et externes de la collectivité.

Vous maîtrisez l’outil informatique et les logiciels CAO, DAO et SIG et êtes titulaire du permis B.

Rémunération statutaire sur le grade de TECHNICIEN + régime indemnitaire + prime annuelle de 13ème mois + avantages sociaux (CNAS, participation de l’employeur aux mutuelles labellisées et à la restauration).

Vous bénéficiez de 28 jours de congés annuels auxquels se rajoutent chaque année des congés mobiles pouvant varier de 2 à 5 jours.

Poste à pourvoir  dès que possible

Description du recruteur :

Située sur les bords de l’Oise, la ville de Saint-Ouen l’Aumône est l’une des 13 communes de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.

À l’origine bourg rural, Saint-Ouen l’Aumône est devenue au fil du temps une ville de taille moyenne (23 962 habitants lors du dernier recensement). Située, à seulement 30 kilomètres de Paris et voisine du Parc naturel régional du Vexin français, elle compte de nombreux espaces naturels (le parc Le Nôtre qui s’étend sur 11 hectares, la coulée verte ou encore un golf public) ainsi qu’un patrimoine historique important (une église du XIème siècle, un colombier de la première moitié du XVIIème siècle, une abbaye cistercienne du XIIème siècle…).

Aujourd’hui, Saint-Ouen l’Aumône est une ville jeune (3/4 des habitants ont moins de 45 ans) et dynamique qui accorde une place prépondérante à l’initiative individuelle et associative (la commune compte environ 6 000 adhérents de clubs et associations). Pour répondre aux besoins de sa population, la ville est notamment équipée de nombreux équipements sportifs (deux stades, gymnases, terrains multisports, tennis couverts…), trois crèches collectives et une crèche familiale ainsi qu’un pôle culturel important (médiathèque, centre culturel, cinéma Utopia).

Desservie par l’autoroute A 15, la commune de Saint-Ouen l’Aumône compte aussi une vie économique dynamique. Elle accueille en son sein de nombreuses entreprises du secteur de l’industrie, de la logistique, de l’artisanat, du transport, mais aussi des commerces et services aux particuliers et professionnel. La ville est d’ailleurs dotée de l’un des plus grands regroupements de PME et PMI d’Europe, grâce à ses 4 parcs d’activités (Béthunes, Bellevues, Épluches et Vert-Galant) regroupant plus de 800 entreprises et plus de 12 000 emplois, auxquels viennent s’ajouter sa cité de l’auto et sa cité artisanale à Chennevières. 

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Envoyer lettre de motivation, C.V, diplôme et dernier arrêté de situation à  :

 

Monsieur le Maire

Mairie de Saint-Ouen l’Aumône

2 place Pierre Mendès France

CS 90001

SAINT-OUEN L’AUMONE

95318 CERGY-PONTOISE CEDEX

 

 

 

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page