En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité
Le délai de validité de cette annonce est expiré, sa réponse en ligne n'est donc plus possible.

Détail de l'offre

Animateur de l’architecture et du patrimoine (H/F)

VILLE DE GAILLAC

Date de l’annonce
20/04/2018

Recruteur

VILLE DE GAILLAC

Localisation

Tarn

Description du poste

Sous la responsabilité du conservateur, chef du service du patrimoine, l’animateur de l’architecture et du patrimoine aura la charge de mettre en œuvre la convention Ville d’art et d’histoire, de développer les actions de recherche, de mise en protection et de valorisation des patrimoines de la ville, de concevoir le projet de Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine (CIAP).

Description du candidat

De formation supérieure (bac+3 minimum) dans les domaines de l’histoire, de l’histoire de l’art, de l’architecture ou de la médiation culturelle, vous possédez une excellente culture générale couplée à une bonne connaissance du territoire gaillacois. Doté(e) d’un goût pour la transmission auprès de tous les publics (habitants, touristes, jeune public) vous savez travailler en transversalité avec de nombreux services (culture, urbanisme, communication) et partenaires extérieurs.

 

Description du recruteur :

Troisième ville du département du Tarn forte de plus de 15 000 habitants, la ville de Gaillac située entre la métropole toulousaine et l’agglomération albigeoise dispose d’un riche patrimoine témoignage de son histoire et de son identité abbatiale et viticole.

 

Engagée depuis plus de trente ans dans une politique ambitieuse d’étude, de protection et de valorisation des patrimoines, la ville s’est lancée dès 2014 dans le projet d’obtention du label Ville d’art et d’histoire. Ce label d’excellence géré par le ministère de la Culture a récemment été décerné à notre commune. A l’issue de la signature d’une convention avec l’Etat, la ville de Gaillac recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle un :

 

Animateur de l’architecture et du patrimoine (H/F)

Catégorie A de la fonction publique territoriale

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page