En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité
Le délai de validité de cette annonce est expiré, sa réponse en ligne n'est donc plus possible.

Détail de l'offre

Chargé d'études pilote du comité de Pôle La Défense (h/f)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE

Date de l’annonce
16/04/2018

Recruteur

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE

Localisation

Hauts-de-Seine, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste


Recrute pour son PÔLE AMÉNAGEMENT ET DÉVELOPPEMENT DU TERRITOIRE DIRECTION DES MOBILITÉS
Réf (NS.17.424)
Le Pôle Aménagement et développement du Territoire est en charge de la coordination et du pilotage des stratégies, des actions et des réflexions conduites par le Département en matière d'aménagement du territoire et d'amélioration du cadre de vie. Au sein du pôle, la Direction des Mobilités (180 agents) pilote la politique départementale en matière de grands investissements routiers et assure le suivi et le contrôle de la gestion des travaux du domaine routier départemental (près de 360 kms de RD, 930 carrefours équipés de feux tricolores, 450 ouvrages d'art).
Service des politiques et offres de mobilité - unités études et stratégies de mobilité
L'unité Etudes et Stratégies de Mobilité pilote 9 études d'intermodalité autour des gares du Grand Paris Express et en suit 8 autres ainsi que la coordination routière et inter chantiers autour de ces gares. Elle accompagne les unités de maîtrise d'ouvrage sur la question de l'évolution du réseau de transport en commun ainsi que sur le volet déplacement et circulation de leurs études d'impact. Elle est aussi en charge de la préparation d'une réflexion prospective sur la mobilité dans les Hauts-de-Seine. Elle participe aux actions du Syndicat des Transports en Ile-de-France et aux groupes de travail sur les grands projets de transports comme le prolongement du RER E ou la ligne nouvelle Paris-Normandie.

En binôme avec le chargé d'opération pilote de l'intégration urbaine du Métro 15 à La Défense, vous coordonnez le travail des comités techniques spécifiques ou concernant les missions transversales. Vous assurez de la bonne circulation de l'information entre les parties prenantes. Vous alertez lors de dysfonctionnements des comités techniques.
Vous tenez le calendrier global des différents projets du pôle ainsi que le bilan financier du pôle. Par ailleurs, vous organisez la tenue des comités techniques, du comité consultatif ainsi que du comité de pilotage. Vous veillez au respect des décisions du comité de pilotage.

Vous retrouvez le contenu détaillé de toutes nos offres d'emploi sur
www.hauts-de-seine.fr

Description du candidat


Ingénieur expérimenté, vous disposez de solides connaissances de la conception d'une voirie urbaine, du partage de l'espace public, des règles d'insertion des transports collectifs, et d'une bonne connaissance des acteurs publics et privés de la Mobilité de la Défense.
Vous savez travailler en mode projet et piloter une étude et disposez de bonnes capacités d'argumentation, de conseil, de proposition et de négociation.
Doté de bonnes qualités relationnelles, rigoureux, organisé et autonome, vous avez le sens de l'analyse et de l'écoute, l'esprit de synthèse et d'équipe.

Description du recruteur :


Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page