En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Architecte Middleware & Java h/f

INRA SIEGE

Date de l’annonce
21/03/2018

Recruteur

INRA SIEGE

Localisation

Vaucluse, PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR

Description du poste

Ce poste de niveau Catégorie A de la fonction publique est à pourvoir par voie de mobilité interne ou de détachement à partir du 01/09/2018.

Poste basé à Avignon.

MISSION ET ACTIVITÉS

Êtes-vous un·e ingénieur·e logiciel motivé·e qui souhaite faciliter l’accélération de la modernisation des systèmes d’information (SI) du 1er institut français de recherche agronomique ?

Ce poste concerne un·e expert·e en architecture logicielle capable de concevoir ou évaluer des solutions, des services SI et qui accompagnera leurs mises en œuvre et instanciations progressives.

Vous contribuerez, en tant que leader de ces solutions et services, à définir et gouverner pour la DSI de l’institut leur architecture, leur adéquation aux enjeux d’interopérabilité / d’intégrabilité des services Inra dans l’écosystème de recherche et leur adoption par les domaines SI.

Vous rejoindrez le domaine de services autour des référentiels et de médiation (R&M) et serez notamment en charge de l’évolution de la plateforme d’intégration de la DSI, au cœur de l’interopérabilité des différents SI. Notre domaine porte également les développements logiciels pour d’autres domaines de la DSI, activité en croissance forte.

Vous devrez :

Participer à l’ensemble du cycle de vie du développement logiciel (exigences, conception, développement, tests), en suivant une approche innovante et agile et en relation avec le domaine d’exploitation (Devops).

Interagir avec des ingénieurs logiciels compétents et motivés pour obtenir des résultats de qualité.

Contribuer à l’amélioration continue des services et de l’organisation.

ENVIRONNEMENT ET CADRE DE TRAVAIL

Intégré·e au sein d’équipes de réalisation utilisant principalement des méthodes Agile (Scrum, Kanban) ;

Rattaché·e au domaine DSI- Référentiels et Médiation en appui de son responsable au sein d’équipes mixtes (Inra, partenaires externes) constituée d’ingénieurs concepteurs-développeurs ;

Environnement technique de réalisation actuel :

Langages Java, Php, PowerShell, Javascript, NodeJS

Composants Elastic Search, Talend, Active MQ, WSO2 API Manager, Camel

Pratiques d’intégration continue, d’automatisation des tests via une usine logicielle

SOA ;

En conformité avec l’architecture globale de la DSI et du programme de modernisation transverse mobilisant des solutions internes ou en mode SAAS (Service Now, ERP Peoplesoft, ERP HRAccess, Sharepoint, …) ;

Composants prévus dans les roadmaps de domaine : solution de Master Data Management, solution de gestion des identités, des périmètres et des rôles ;

Vos interlocuteurs seront les équipiers maîtres d'œuvre, les équipes techniques de la DSI (réseau, systèmes, bases de données), le groupe d’architecture DSI et les directions métiers usagers du SI Inra.

Description du candidat

COMPETENCES ATTENDUES ET PROFIL RECHERCHÉ

(Formation, connaissances, expérience, aptitudes)

Filière informatique, spécialisation architecture logicielle, architectures de services et/ou conceptiondéveloppement avec un master. Une expérience réelle (>= 3 ans) en architecture, conception de solutions d’intégration, mise en œuvre de composants de systèmes d'information, automatisations et orchestrations dans l’écosystème Java est nécessaire.

Bien qu’autonome, vous aimez travailler principalement en équipe. Et faire progresser vos équipiers.

Loin des tours d’ivoires, vous aimez expérimenter les solutions préconisées.

Sensible à la qualité des architectures et du code, vous connaissez l’importance des bonnes pratiques et en êtes un promoteur.

Votre discipline, votre capacité d’adaptation et votre esprit de synthèse vous permettront de vous épanouir chez nous.

Vous savez spécifier, concevoir, développer, intégrer et valider des composants intégrés dans des systèmes interopérables.

Vous savez communiquer avec les maitrises d’ouvrages, les products owners pour comprendre les besoins et les traduire en solutions logicielles appropriées.

Conseiller les équipes de développement sur les bonnes pratiques et les technologies à utiliser pour le développement du SI ne vous effraie pas.

Vous comprenez l’enjeu de proposer, rédiger et piloter des plans d’amélioration sur les axes de l’ergonomie, la performance, la supervision et la qualité des services fournis, la sécurité ou de l’intégration des briques du système.

Description du recruteur :

L’Institut National de la Recherche Agronomique est un établissement public réunissant plus de 10 000 agents sur l’ensemble du territoire français. Premier institut de recherche agronomique européen, l'Inra mène des recherches finalisées pour une alimentation adaptée, pour un environnement préservé et pour une agriculture compétitive et durable.

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Modalités d’accueil

 Unité : DSI-PILS

Adresse d’affectation :

INRA Domaine Saint-Paul - Site Agroparc

228 route de l'Aérodrome

CS40509

84914 AVIGNON CEDEX 9

 Centre de rattachement : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Modalités pour postuler

Transmettre une lettre de motivation et un CV à :

Ollivier LEVY Tél. :  06 80 48 53 15 Mail : ollivier.levy@inra.fr

Jean-Yves LORENDEAU Tél. :  04 32 72 21 64 / 06 70 75 11 43 Mail : jean-yves.lorendeau@inra.fr

Date limite pour postuler : 31/05/2018

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page