En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

CONCOURS - Chargé-e de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel H/F

INRA SIEGE

Date de l’annonce
14/02/2018

Recruteur

INRA SIEGE

Localisation

Yvelines, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste


L’Inra recrute, par voie de concours (poste permanent).

L'unité mixte de recherche INRA/AgroParisTech de Génétique Animale et Biologie Intégrative (GABI) est implantée sur le centre INRA Ile-de-France-Jouy-en-Josas situé à 20 km environ au Sud-Ouest de Paris.
Pôle de taille internationale en génétique animale, GABI dépend du département de Génétique Animale (GA) et se caractérise par des compétences multidisciplinaires et des activités scientifiques focalisées sur la compréhension et l'exploitation de la variabilité génétique pour un élevage animal performant et durable.
GABI s'appuie sur un réseau de partenariat développé d'une part avec les organismes professionnels de l'élevage (instituts techniques, organismes de sélection,...) et d'autre part, avec des centres de ressources, des plates-formes technologiques et des unités expérimentales, et avec d'autres organismes de recherche sur des projets prioritaires communs.
La personne recrutée travaillera au sein de l'Unité GABI qui comprend environ 180 personnes dont 130 permanents (chercheurs, techniciens, administratifs, doctorants, étudiants, post doctorants, stagiaires).
L'unité est organisée en huit équipes de recherche, une équipe plateforme et un pôle commun qui comprend une équipe de cinq gestionnaires regroupés dans le pôle Gestion-Administration.
L'unité est localisée sur plusieurs bâtiments du Centre Ile-de-France-Jouy-en-Josas.
En lien direct avec la direction de l'unité, il(elle) sera responsable de l'encadrement et de la coordination du pôle Gestion-Administration dont le rôle est d'assurer l'ensemble des activités de gestion de proximité des équipes et des activités transversales de gestion.
Il(Elle) sera responsable de la gestion administrative et financière de l'unité.

Au delà de l'équipe du pôle Gestion-administration, il(elle) aura pour interlocuteurs :

1) dans l'unité GABI, les directeurs d'unité adjoints, les informaticiens du pôle commun, les animateurs des neuf équipes de l'unité
2) à l'échelle du Centre de Jouy, les membres des services d'appui à la recherche (Ressources humaines, services Partenariat, Achats/Marchés, Financier/Comptable, Formation permanente)
3) à l'échelle de l'INRA, la cellule de direction du département de Génétique Animale dont dépend l'Unité et du département Physiologie Animale et Systèmes d'Elevage (PHASE) auquel quelques agents de l'unité sont rattachés.

Ce poste stratégique est au coeur d'un environnement scientifique dynamique et diversifié.
Il englobe des activités d'encadrement, de gestion et de participation à la réflexion générale pour assurer un pilotage efficace des processus administratifs et financiers.

Description du candidat


Formation/Capacités :

Licence, Master - Formation en gestion des entreprises et administrations recommandée

Connaissance souhaitée du fonctionnement des Établissements Publics Scientifiques et Technologiques recommandée Sens des responsabilités et expérience réussie en management d'équipe

Aptitude à travailler en équipe et de façon collective

Capacités d'écoute, de négociation, d'analyse et de synthèse

Compétences rédactionnelles

Rigueur dans la logistique et le suivi des procédures

Compréhension de l'anglais oral et écrit

Offre handi-accessible

Description du recruteur :


L’Institut National de la Recherche Agronomique (Inra) est un organisme public de recherche scientifique finalisée, réunissant plus de 10 000 agents sur l’ensemble du territoire national. Premier institut de recherche agronomique en Europe, ses recherches concernent les questions liées à l'agriculture, à l'alimentation et à la sécurité des aliments, à l'environnement et à la gestion des territoires, avec un accent tout particulier en faveur du développement durable.

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE


Localisation : INRA - Génétique Animale et Biologie Intégrative

4 DOMAINE DE VILVERT - 78350 JOUY EN JOSAS

Contact : Hélène HAYES / 01 34 65 26 73

Postuler :

Les candidats ont jusqu’au 15 mars 2018 pour s’inscrire sur le site de l’Inra :

http://jobs.inra.fr/offers/emploi_perm/concours/ce-it/?campagne=23129&intitule=concours&concours=105069#description

 

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page