En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Chef du Département Finances, Contrats et Logistique – H/F

Anonyme

Date de l’annonce
13/02/2018

Référence :
FR764381

Recruteur

Anonyme

Localisation

Val-de-Marne, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste


Dans ce contexte de réorganisation marqué par une conduite du changement, l’Agence recrute son futur(e) :

Chef du Département Finances, Contrats et Logistique – H/F.

 

Rattaché à la Secrétaire Générale, vous pilotez la gestion financière et assurez l’exécution budgétaire de l’établissement (290 M€ de budget dont 170 M€ en interventions financières). Vous êtes également garant de son encadrement juridique dans les domaines de l’achat et des contrats publics et conduisez sa stratégie immobilière en environnement multi-sites.

 

Vous encadrez une équipe de 30 agents, et animez un réseau d’une quinzaine de correspondants financiers, impulsez une réflexion sur la structuration des services et mettez en œuvre les orientations visant à optimiser leur fonctionnement.

 

Facilitateur auprès des directions métiers, vous confortez le rayonnement de l’organisation vis-à-vis de ses partenaires, en termes de crédibilité, de légitimité et d’efficacité.

Description du candidat


De formation supérieure, vous présentez une expérience de direction financière d’a minima 10 ans, construite en établissements publics ou sur des collectivités territoriales d’envergure.

 

Outre vos solides compétences techniques (maîtrise de la comptabilité de l’Etat, des marchés publics et de la réglementation en matière d’achat et de contrats publics), vous démontrez de fortes aptitudes managériales et êtes en mesure d’accompagner un changement de culture au sein de l’établissement. Vous avez idéalement piloté un projet d’organisation visant à harmoniser, structurer et optimiser le fonctionnement de services supports.

 

Vous présentez de très bonnes qualités relationnelles et faites preuve de leadership, de diplomatie et de pédagogie en interne comme en externe.

 

Poste à pourvoir exclusivement par un fonctionnaire de catégorie A / A+
 
Offre handi-accessible

Merci d'adresser votre candidature à l'adresse cyril.lelong@jobs.hudson.com en indiquant la référence FR764381/273 dans l'objet de votre mail.

Description du recruteur :


L'Agence française pour la biodiversité (AFB) est un établissement public à caractère administratif créé par la loi sur la reconquête biodiversité du 8 août 2016. Elle s'inscrit dans la volonté de mutualisation et de simplification administrative des gouvernements qui l'ont mise en place. Depuis le 1er janvier 2017, elle regroupe l'Onema (Office national de l'eau et des milieux aquatiques), l'Établissement public des parcs nationaux, l'Agence des aires marines protégées et le groupement d'intérêt public ATEN, soit environ 1200 agents.

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE


Merci d'adresser votre candidature à l'adresse cyril.lelong@jobs.hudson.com en indiquant la référence FR764381/273 dans l'objet de votre mail.

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page