En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Chargé d'études, appui juridique et statutaire (h/f)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

Date de l’annonce
14/02/2018

Recruteur

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

Localisation

Essonne

Description du poste

pour sa Direction des Ressources Humaines Cadre d'emplois des attachés territoriaux Vous intervenez en qualité de conseil, principalement auprès des services de la DRH, pour assurer le respect de la réglementation applicable au domaine des ressources humaines. Vous menez la réflexion sur les questions statutaires générées par la mise en oeuvre des nouvelles réglementations et aidez à la décision sur les problématiques individuelles ou collectives liées aux RH. Vous diffusez l'information juridique, assurez la veille documentaire au sein de la DRH et mettez en oeuvre des actions thématiques afin d'anticiper et d'appliquer la réglementation.

Description du candidat


Aguerri à la conduite de projet, vous connaissez les enjeux, évolutions et le cadre réglementaire des politiques publiques, le fonctionnement des collectivités territoriales, le statut de la fonction publique, ainsi que les orientations des secteurs publics et privés en lien avec la politique et les compétences de la collectivité. Force de propositions, vous maîtrisez le droit public et privé, les règles de conventionnement et les outils informatiques.
 Vous connaissez le droit relatif au personnel contractuel et les règles de santé et sécurité au travail. Acteur ressources, vous êtes exercé aux méthodes d'analyse, de recherche documentaire et aux outils de planification.
 Apte à vous adapter aux besoins, aux évolutions et à vos interlocuteurs, vous appréciez le travail en équipe et en partenariat.

Description du recruteur :

L'Essonne, votre prochaine grande idée. Essonne - Le Département - 4 587 agents - Budget : 1,2 milliard d'eur Dans le cadre de la réorganisation de ses services avec pour objectif constant d'optimiser le service rendu, le Département de l'Essonne

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Merci de postuler en ligne sur notre site Internet : www.essonne.fr

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page