En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

DIRECTEUR DU CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL (H/F)

VILLE DE SAINT DENIS

Date de l’annonce
23/01/2018

Recruteur

VILLE DE SAINT DENIS

Localisation

Seine-Saint-Denis, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste


Sous l’autorité de la DGA en charge des ressources humaines, techniques et administratives, le/la Directeur/trice du centre technique municipal est chargé/e :

- D’animer et encadrer l’ensemble des équipes du centre technique avec l’appui de 5 cadres intermédiaires ;
- De conduire, en lien avec la direction de bâtiments, la politique d’entretien et de maintenance du patrimoine bâti ainsi que quelques travaux neufs ;
- De proposer, dans le cadre du plan Climat Energie, un plan de renouvellement des véhicules en tenant compte de la loi de transition énergétique qui impose aux collectivités d’intégrer un minimum de 20 % de véhicules à faibles émissions lors du renouvellement de la flotte ;
- De participer à la coordination et à l’optimisation de l’organisation logistique des évènements en lien avec les directions ;
- De réaliser un diagnostic organisationnel de la direction, proposer des stratégies d’optimisation des ressources et mettre en œuvre les évolutions nécessaires en lien avec les objectifs de la municipalité.

La ville étant organisée en centres de responsabilité, il/elle élabore le budget de la direction à partir des orientations municipales et suit son exécution.

Description du candidat


Ingénieur Territorial, homme ou femme, le/la futur/e Directeur/trice du CTM aura montré, au sein d’une collectivité importante sa solidité, son autorité et sa capacité à animer et à gérer des équipes de terrain.

- Il/elle pourra s’appuyer sur sa connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités, du code des marchés publics et des règlements de sécurité sur les chantiers dont il/elle aura la responsabilité. Des connaissances sur l’évolution du parc automobile (motorisations électriques, hybrides, GNV, GPL, …) seront appréciées.

- Il/elle aura la capacité d’organisation et de conduite d’équipes avec un esprit de synthèse et d’initiative et saura prendre en charge des sujets très diversifiés.

- Organisé, rigoureux/se, méthodique, disponible, il/elle fera la preuve de sa capacité d’analyse, ainsi que de son aptitude au management et à l’animation d’équipes. Son sens des relations humaines, sa capacité d’écoute et son aptitude à la communication lui permettront d’accompagner les évolutions nécessaires dans l’organisation du travail des différentes équipes.

- Imaginatif, disponible, habitué à la relation avec les élus, il/elle veillera à avoir des échanges réguliers avec la direction générale, les cadres du département technique et l’ensemble des services municipaux. Il en sera de même avec les partenaires extérieurs.

 

LES CONDITIONS MATERIELLES

- Recrutement sur le grade d’ingénieur / principal /chef ou attaché / pricincipal.
- Participation à l’astreinte des ingénieurs du CTM et de la Direction des bâtiments et de l’architecture.

NBI de 25 points.

Offre handi-accessible

Description du recruteur :


DIRECTEUR DU CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL POUR LA VILLE DE SAINT-DENIS (H/F).

LA COLLECTIVITE TERRITORIALE

Saint-Denis, commune limitrophe de Paris, compte aujourd’hui plus de 111 000 habitants.

Membre de l’EPT Plaine Commune (+ de 408 000 habitants), c’est la ville la plus peuplée de la Seine Saint Denis devant Montreuil et la 3e d'Île-de-France après Paris et Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine (92).

Grâce à l’aménagement de la Plaine Saint-Denis, qui, outre l'arrivée de nombreux bureaux et équipements d'envergure, permet d’offrir de nouveaux logements, Saint-Denis est l'une des communes ayant eu la plus forte croissance démographique d'Île-de-France depuis 1999, avec près de 22 000 habitants supplémentaires en douze ans (+ 25,5 %).

La Ville emploie près de 3 700 agents. Son budget global 2017 est de 295,5 millions d’euros dont 117,5 de masse salariale.

Direction ressources, la direction du centre technique municipal assure des interventions et des prestations techniques aux différents utilisateurs et aux directions municipales,

Elle travaille à l’optimisation des procédures et des moyens mis à sa disposition dans le cadre d’une démarche qualité à développer et à formaliser.

Pour cela, le directeur/trice a sous sa responsabilité 135 agents répartis dans 5 services (voir ci-dessous) et gère un budget annuel de fonctionnement de 7 millions d’euros et 330 000 € en investissement :

Bâtiments

Mécanique et roulage

Evènementiel

Magasin central

Administration-gestion

Le directeur /trice s’appuie sur une directrice adjointe en charge des ressources humaines, financières et administratives.

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE


Les candidatures sont à adresser par mail au Cabinet Raviat et Owen Conseil

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page