En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Directeur du Patrimoine (H/F)

Directeur du Patrimoine (H/F)

La ville d’Alfortville (94), commune de 44500 habitants, budget de 90 millions d’euros, lauréate du label Territoire Innovant 2016, recrute pour sa Direction du Patrimoine

Cadre d’emplois des ingénieurs

Sous l’autorité du Directeur Général des Services Techniques, assisté de 4 responsables, vous assurez, le management des services gestion technique des bâtiments et développement durable, conduite d’opérations, régies et interventions ainsi que le pôle administratif et financier. Vous gérez un budget de 2 millions € en fonctionnement et de 6 millions € en investissement.

Vous serez force de proposition dans l’application de la politique municipale de gestion de son patrimoine bâti et mobilier ; pilotez des programmes pluriannuels de travaux et maintenance des bâtiments et équipements communaux et para-municipaux (R.P.A.…) ; participerez, en tant que représentant du patrimoine bâti, à la coordination et à la conduite de programmes d’équipements notamment pour l’exécution du Programme de Renouvellement Urbain (P.R.U.) ; animerez en concertation, avec chaque chefs de service, des prévisions budgétaires et des outils de suivi afin d’optimiser les dépenses ; superviserez les procédures d’achats publics de votre direction ; garantirez la bonne exécution du budget ; animerez au quotidien une concertation et un dialogue avec les autres directions, administration, gestionnaires et usagers ; assurerez le rôle de chef de projet sur des opérations structurantes.

Profil : Ingénieur territorial ou principal, diplômé en bâtiments et travaux publics, transversales et pluridisciplinaires avec de fortes compétences exigées dans le déroulement des opérations de construction de bâtiments depuis le programme jusque la gestion des garanties après travaux. Vous avez une expérience avérée en conduite de projet et d’opération de construction dans l’environnement des collectivités territoriales. Vous maîtrisez les outils bureautiques et logiciels métier ( E-Attal, MS Project …) et avez une connaissance approfondie du Code des Marchés Publics, de la Loi MOP ainsi que de la réglementation PMR et ERP. Soucieux de l’image de la ville et de son développement, vous faites preuve d’adaptation au changement et déployez une culture de la performance et de la communication. Innovant, volontaire, dynamique et disposant d’un sens aigu des responsabilités, vous disposez d’une capacité de synthèse et d’un esprit d’équipe développé. Enfin, manager aguerri et novateur, vos qualités d’écoute alliées à une parfaite vision d’ensemble, vous permettent d’animer et de motiver les équipes de manières adéquates.

Rémunération : statutaire, régime indemnitaire et prime annuelle.
Rattachement hiérarchique : Directeur Général des Services Techniques
Poste à pourvoir au 1er avril 2018

Les candidatures, avec lettre de motivation et curriculum vitae, sont à adresser à :

Monsieur le Maire VILLE D'ALFORTVILLE Direction des Relations Humaines
Place François Mitterrand BP 75
94142 ALFORTVILLE

recrutement@mairie-alfortville.fr

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page