En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

RESPONSABLE DEVELOPPEMENT SYSTEME REGULATION DU TRAFIC (H/F)

Date de l’annonce
13/12/2017

Référence :
NS.17.324

Recruteur

Etablissement Public de Coopération Interdépartemental (EPI) 78-92

Localisation

Hauts-de-Seine, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste

Ingénieurs territoriaux

Soucieux de définir une stratégie partagée face aux enjeux des territoires et institutions départementales, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont créé début 2016 un établissement public de coopération interdépartementale (EPI 78-92).Cet établissement a vocation à porter les politiques menées de concert entre les deux départements et les services chargés de leur mise en œuvre.
En particulier, afin de gagner en performance, en qualité et en maitrise des dépenses dans un domaine stratégique et emblématique de l’action départementale, les deux Départements ont créé en 2017 rattaché à l’EPI 78-92, un service interdépartemental consacré à l’entretien et à l’exploitation de la voirie. Ce service comprend 250 agents répartis en une agence centrale et 4 services territoriaux. Il couvre l’ensemble des activités concourant au bon fonctionnement des réseaux routiers départementaux des Yvelines et des Hauts-de-Seine (1900 km de routes et 750 carrefours à feux).

Mission
Rattaché(e) à l’Unité de gestion de trafic (USGT) au sein de l’agence centrale, vous aurez en charge la définition et la mise en œuvre d’une stratégie de régulation optimisée sur les secteurs à fort enjeux (Boulevard circulaire de La Défense, Seine avale, axes routiers interdépartementaux).

Activités
- Assurer les études de trafic : observation des déplacements (analyse de la demande, suivi des comptages, mesures des saturations, données de circulation).
- Définir les besoins en matière d’équipement de signalisation lumineuse tricolore et analyser l’opportunité et les modalités d’intégration sous SITER.
- Contribuer à la définition d’un schéma directeur en matière de régulation routière et de trafic et en assurer sa mise en œuvre opérationnelle.
- Programmer et suivre la réalisation de la modernisation ou de la création des installations lumineuses tricolores
- Assurer l’intégration des équipements dans le système SITER en relation avec l’équipe d’exploitation.

Description du candidat

Profil

- Formation d’ingénieur souhaitée ou technicien confirmé (expérience dans ce domaine).
-Excellentes connaissances dans la gestion des déplacements, des structures, des moyens de communication sur fibres optiques et des systèmes d’informations.
- Bonnes connaissances sur la réglementation routière et le fonctionnement des carrefours à feux.
- Rigueur, organisation, analyse et initiative requis.
- Permis B obligatoire.

Poste basé à Nanterre

Description du recruteur :

Etablissement Public de Coopération Interdépartemental (EPI) 78-92 - Service Interdépartemental de Voirie - Unité gestion de trafic – Nanterre
 

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE


OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page