En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

CHARGE D'OPERATIONS SUIVI DES GRANDS PROJETS (H/F)

Date de l’annonce
13/12/2017

Référence :
NG.17.565

Recruteur

Etablissement Public de Coopération Interdépartemental (EPI) 78-92

Localisation

Hauts-de-Seine, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste

Ingénieur territorial

Service de la Politique de l'Entretien et de l'Exploitation (SPPE)

Poste basé à Nanterre

Soucieux de définir une stratégie partagée face aux enjeux des territoires et institutions départementales, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont créé début 2016 un établissement public de coopération interdépartementale (EPI 78-92).Cet établissement a vocation à porter les politiques menées de concert entre les deux départements et les services chargés de leur mise en œuvre.
Mission
Les enjeux du développement des départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine nécessitent la prise en compte de grands projets de territoire dans la gestion des infrastructures routière :
- Les opérations de développement urbain en particulier autour du boulevard circulaire de la Défense mais également dans les secteurs de la Seine Aval.
- Les projets de transport avec l’engagement des travaux du Grand Paris Express (ligne 15, ligne 18), d’Eole et des projets de tramway (T1, t13 (T40), T10).
Il convient pour l’EPI d’accompagner ces projets en veillant à la préservation des capacités de déplacement exigibles sur réseau départemental.
Sous l’autorité du Chef de Service de la Politique de l’Entretien et de l’Exploitation, vous êtes chargé de coordonner et piloter les mesures d’exploitation du réseau routier en phase chantier ou en gestion ultérieure.
En particulier, vous :
- Représentez le service aux réunions de concertation en interne avec les services de l’EPI comme en externe avec les services départementaux et les partenaires : SGP, Ile-de-France Mobilités, RATP, SNCF, DRIEA, DEFACTO, EPADESA, Etablissements publics territoriaux ou de coopération intercommunale, Communes et leur prestataire (conducteur d’opération, maîtres d’œuvre, BET).
- Identifiez les contraintes et enjeux en termes de déplacement et d’impact sur le réseau départemental.
- Menez ou contribuez aux études permettant de proposer des solutions d’exploitation viables en lien avec les différents Services de l’EPI : Services territoriaux, Unité Ouvrage d’Art, Unité SITER Gestion du Trafic, Unité Sécurité Routière.
- Rédigez les notes, courriers et avis techniques synthétisant les propositions, demandes et alertes relatives aux mesures d’exploitation.
- Mettez à jour, ordonnez, classez et archivez les dossiers relatifs à chaque opération.
Activités
- Participer aux réunions concernant les grands projets ayant un impact sur les voiries départementales.
- Identifiez les contraintes et enjeux en termes d’exploitation du réseau et menez ou contribuez aux études permettant de proposer des solutions.
- Rédiger les notes, courriers et avis techniques synthétisant les propositions, demandes et alertes.
- Mettre à jour, ordonner, classer et archiver les dossiers relatifs à chaque opération.

Description du candidat

Profil
 
- Diplôme d'Ingénieur
- BTS ou DUT génie civil avec expérience
- Titulaire permis B
- Maîtrise des règles de gestion du Trafic (feux tricolores, comptages, analyse des déplacements, étude de capacité)
- Maitrise des principes réglementaires d’aménagement de la voirie (géométrie, girations, prise en compte de la sécurité routière)
- Connaissance des contraintes d’exploitation des ouvrages d’art

Description du recruteur :

Etablissement Public de Coopération Interdépartemental (EPI) 78-92
 

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE


OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page