En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

4 CONSEILLERS EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE (H/F)

Conseil départemental des Hauts-de-Seine

Date de l’annonce
07/12/2017

Recruteur

Conseil départemental des Hauts-de-Seine

Localisation

Hauts-de-Seine, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste

Pôle Solidarités - Direction de l'Insertion et des Actions Sociales

Assistants Territoriaux Socio-éducatifs

Un poste situé à Puteaux - réf. DWS.17.311
Un poste situé à Neuilly-Sur-Seine - réf. DWS.17.167
Un poste situé à Gennevilliers - réf. DWS.16.493
Un poste situé à Bois-Colombes et La Garenne-Colombes - réf.DWS.17.326
 
Dans une démarche de territorialisation de l’action sociale, le Département décline et adapte ses politiques publiques de solidarité au niveau local, en proximité avec la population et les acteurs sociaux porteurs de projets et de partenariats. Il s’appuie, à ce titre, sur des équipes pluridisciplinaires chargées d’accueillir, d’informer et d’accompagner les usagers dans les difficultés qu’ils peuvent rencontrer.
 
Organisée autour d’espaces départementaux d’actions sociales (EDAS), la Direction de l’Insertion, de l’Emploi et des Actions Sociales est responsable du pilotage des dispositifs d’action sociale définis par la loi (RSA, Fonds de Solidarité Logement, …).
 
Mission
Vous accompagnez des personnes adultes en difficulté sociale en vue de les aider à restaurer leur autonomie en renforçant les liens sociaux et les solidarités dans leurs lieux de vie.
 
Activités
Vous êtes chargé :
 - d’apporter un conseil budgétaire ou proposer une aide éducative budgétaire (AEB) auprès de personnes ne bénéficiant pas de prestations sociales.
- de proposer un accompagnement social personnalisé, formalisé par un contrat, à des personnes ou à des familles dans le cadre d’une mesure d’accompagnement social personnalisé (MASP) ou une mesure d’accompagnement en économie sociale et familiale (MAESF).
- d’appuyer, à la demande du responsable de l’EDAS, les référents de « suivi » des services du Pôle Solidarités, dans l’exercice de la MASP et de la MAESF.
- de mettre en œuvre les dispositifs pour prévenir le surendettement et les expulsions locatives.
- d’organiser et participer à des actions d’informations collectives en direction de la population.

Description du candidat

Profil
Titulaire du diplôme d’Etat de conseiller en économie sociale et familiale, vous maîtrisez les techniques d’entretiens et la méthodologie d’intervention sociale ainsi que le cadre réglementaire et juridique des dispositifs d’actions sociales.
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre capacité d’écoute et d’adaptabilité
Vous avez également de bonnes qualités rédactionnelles et organisationnelles.





Description du recruteur :

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Pour postuler, cliquez sur le bouton ci-dessus ou répondez à l'offre par courrier, en adressant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental - Hôtel du Département - Pôle Ressources Humaines et Financières - Service Emploi et Compétences - 2 / 16, Boulevard Soufflot - 92015 Nanterre cedex

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page