En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité
Le délai de validité de cette annonce est expiré, sa réponse en ligne n'est donc plus possible.

Détail de l'offre

Une technicienne chargée du patrimoine routier ou un technicien chargé du patrimoine routier H/F

Nantes Métropole

Une technicienne chargée du patrimoine routier ou un technicien chargé du patrimoine routier H/F

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux – Poste de Niveau 1

Vos missions :

Sous la responsabilité du chef de l'Unité Patrimoine et Proximité, vous assurez la gestion du patrimoine routier métropolitain sur le territoire du pôle.

Activités principales
• Vous assurez la maintenance du patrimoine routier en réalisant des audits techniques, la programmation, le suivi et la réception des travaux.
• Pour la partie gestion et exploitation du patrimoine, vous instruisez les demandes d’alignement et donnez un avis sur les permis de construire.
• En lien avec les partenaires internes et externes (communes, entreprises, concessionnaires du réseau), vous analysez et répondez aux réclamations/demandes des usagers relatives à la voirie et à la circulation.

Votre profil :

Vous possédez de bonnes connaissances en techniques de voirie, d'entretien des chaussées et connaissez les textes réglementaires encadrant la gestion du domaine public routier. Une connaissance de la signalisation temporaire et de sécurité de chantier sera appréciée. Vous connaissez les règles des marchés publics ou êtes en mesure de les acquérir. Vous faites preuve de rigueur et de réactivité dans votre travail, vous êtes capable de prioriser vos tâches. Vous maîtrisez les outils bureautiques courants.
Disposant de réelles qualités relationnelles, vos capacités à travailler en équipe et en mode transversal seront des atouts supplémentaires.
Enfin, titulaire du permis B, vous participez occasionnellement à des réunions publiques en dehors des horaires de travail. Vous participez à des astreintes sécurité routière et/ou hivernale (3 à 4 par an).

Vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé ? En application du principe d'égalité d'accès à l'emploi public, vous pouvez accéder à cet emploi. Cette offre est handi-accessible.
Vous êtes fonctionnaire de catégorie B, ou êtes sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d'emplois des techniciens territoriaux.

Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter :
Monsieur Raphaël SERISIER, responsable de l'Unité Patrimoine et Proximité au 02.72.01.26.45

Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Virginie RAYNARD, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°2 au 02 52 10 80 50

Ce poste vous intéresse ?

Adressez votre dossier de candidature avant le 10/11/2017

- CV et lettre de motivation,
- dernier bulletin de salaire
- dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH
en indiquant la référence de recrutement N°9008

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Ce poste vous intéresse ?

recrutement-permanent-2@nantesmetropole.fr

Par courrier Mme la Présidente – Nantes Métropole Département ressources humaines 2 Cours du Champs de Mars EDC - EMCRH N°2 44923 Nantes Cedex 9
Par mail Envoyez vos documents au format pdf à :
recrutement-permanent-2@nantesmetropole.fr


OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page