En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité
Le délai de validité de cette annonce est expiré, sa réponse en ligne n'est donc plus possible.

Détail de l'offre

Directeur des Services Techniques (H/F)

Directeur des Services Techniques (H/F)

Cadre d’emplois des ingénieurs

Sous la responsabilité et l’autorité directe de la Directrice Générale des Services, et aux côtés des 2 autres DGA, vous serez chargé(e) de diriger les services techniques soit 170 collaborateurs répartis sur 4 services – Bâtiments – Voirie – Environnement - Hygiène.

Véritable force de proposition, vous participez directement à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine de la collectivité, à ce titre vous :

- Impulsez et coordonnez l’activité des responsables de service ;
- Assurez la préparation et le suivi du budget ainsi que les dossiers techniques de demandes de subvention ;
- Proposez une programmation annuelle et pluriannuelle des travaux et de la maintenance des équipements, en lien avec la direction des finances ;
- Garantissez la bonne exécution des projets et des activités, dans le respect de la commande publique, de la comptabilité publique et de l’hygiène et de la sécurité des personnels ;
- Assurez le suivi des outils de pilotage et de gestion dans un objectif de rationalisation des coûts ;
- Représentez la commune et vous êtes l’interface technique auprès des partenaires externes, et notamment de la Communauté d’agglomération de Saint Germain Boucle de Seine.

Profil recherché :
Vous connaissez le monde des collectivités locales et particulièrement l’administration communale et possédez une vision globale des problématiques territoriales (gestion du patrimoine, élaboration de projets d’équipements).

Vous êtes doté d’une expérience dans les fonctions de DST ou dans des fonctions équivalentes.

Vous avez une formation d’ingénieur idéalement familiarisé avec les domaines d’activité de votre direction, ayant par ailleurs une forte conscience budgétaire et un sens aigu de la rigueur juridique. Des connaissances techniques et réglementaires en matière bâtiments, espaces verts, voirie, éclairage public sont indispensables.

Vous avez une aptitude au management d’équipes et à la conduite de projets. Manager rigoureux, vous savez dynamiser les équipes avec fermeté et humanité. Vous savez vous adapter à la multiplicité de vos interlocuteurs internes ou externes.

Vous observez une éthique sans ambiguïté dans les relations avec les entreprises, faite d’exigence et de clarté.

Fonctionnaire ou contractuel, vous bénéficiez d’une rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13è mois + logement d’occupation précaire avec astreinte + véhicule de service + comité d’entreprise + nombreuses possibilités de formation.

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page