En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Responsable du service Infrastructure et Production H/F

Région Centre

Responsable du service Infrastructure et Production H/F


Réf : A-DSI-RESPONSABLE INFRASTRUCTURE ET PRODUCTION

Au cœur de la transformation numérique de la collectivité, dans un contexte de mutations technologiques, économiques, organisationnelles et sociétales, la Direction des Systèmes d’Information du Conseil Régional du Centre-Val de Loire joue un rôle majeur en appui des directions métiers en leur apportant les méthodes et les solutions numériques innovantes pour mener à bien leurs missions.

Dans le souci permanent de satisfaire les attentes et exigences de ses clients, la Direction des Systèmes d’Information se doit de maintenir et faire évoluer son Système d’Information.
Dans ce but, elle recherche un-e responsable du service Infrastructure et Production.

Missions :
Rattaché au Directeur des Systèmes d’Information, vous avez la responsabilité de la production informatique du Conseil Régional (systèmes, réseaux, télécoms, applications…).

Votre périmètre couvre l’infrastructure du siège situé à Orléans ainsi que celle répartie sur les sites distants, et plus particulièrement les Espaces Région Centre-Val de Loire situés dans les chefs-lieux des départements.

Après une rapide phase de diagnostic, vous prenez en main l’exploitation, conduisez votre équipe (3 ingénieurs et 3 techniciens) et gérez les prestataires de services. Vous analysez et proposez des solutions pour transformer et améliorer continuellement l’efficacité, la fiabilité et la performance des services rendus aux utilisateurs.

Dans un contexte où les enjeux sont forts et nombreux (sécurité, mobilité, dématérialisation, interopérabilité…) vous êtes également le garant de la réussite des projets d’infrastructure et d’industrialisation du SI inscrits au Plan d’Optimisation des Systèmes d’Information 2017-2021, en particulier ceux liés à la reprise des compétences transports par la Région (disponibilité et continuité des services pour les 100 000 utilisateurs finaux).

En véritable chef d’orchestre, vous jouez un rôle moteur auprès de vos collaborateurs et avez pour mission de les accompagner dans l’acquisition de bons réflexes méthodologiques et d’une posture orientée utilisateur final.

Profil :
De formation supérieure, vous avez une expérience réussie (5 à 7 ans minimum) dans une fonction similaire.

Vous avez déjà mis en œuvre et exploité des infrastructures complexes, managé des équipes d’ingénieurs, de techniciens et piloté des prestataires. En outre, vous avez une bonne connaissance de l’utilisation et de la supervision de solutions hétérogènes cloud privé / cloud public. La connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et des règles de la commande publique seraient un plus.

A l’écoute et ouvert d’esprit, vous êtes force de proposition et possédez le sens de l’analyse et de la synthèse. Vous savez animer et motiver des équipes et disposez d’un sens aigu du service client. Vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser sous la référence du poste avant le 15/09/2017 par courrier ou par mail à :


Conseil régional du Centre-Val de Loire
DGOPRH
9 rue Saint Pierre Lentin
45041 - ORLEANS CEDEX 1.
dgrh-candidature-annonce@regioncentre.fr
OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page