En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Responsable du pôle Gestion des carrières et des rémunérations h/f

Recruteur

Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise

Localisation

Yvelines, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste

Cadre d’emploi : A (Attaché).

Dans ce cadre, la Direction des Ressources Humaines doit se structurer pour faire face aux évolutions de l’Etablissement et menant des projets d’envergure en matière de politique RH, la CU doit finaliser son bloc de compétences en définissant l’intérêt communautaire qui donnera lieu à des transferts de personnel, entrants ou sortants actuellement elle gère 1 000 agents – 1 200 payes dont 129 élus.

Missions :
Au sein de la direction des ressources humaines, le pôle gestion des carrières et des rémunérations participe au développement de cette politique ressources humaines. Le responsable coordonne et gère l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel et de la paye et anime une équipe de 12 collaborateurs constitué de 2 responsables, paye et gestion des carrières ainsi que d’un chargé de la gestion des CAP.
A ce titre, vous assurez la coordination et le management opérationnel des projets du pôle. Vous menez une réflexion sur l’organisation du pôle en lien avec les 2 responsables. Vous êtes le garant des procédures administratives et statutaires et en contrôlez la mise en œuvre. Vous supervisez la rédaction des documents et actes administratifs en conformité avec la réglementation. Vous pilotez l’organisation des CAP et l’instruction des procédures disciplinaires.
Aussi, vous contribuez à la mise en place du projet relatif à la mise en œuvre du nouveau régime indemnitaire. Vous élaborez des actes administratifs complexes (ex : délibérations/actes disciplinaires). Vous proposez et concevez des outils de pilotage et participez à l’analyse des tableaux de bord en lien avec le pôle qui se charge du suivi de la masse salariale et de la gestion des effectifs. Vous menez une veille juridique statutaire afin d’appliquer les réformes liées à la carrière et la paye et en assurez son application.
Enfin, vous avez un rôle d’appui et de conseil auprès des directions sur des problématiques RH en lien avec le statut (ex : discipline) et contribuez à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences dans le cadre de la politique de ressources humaines notamment par l’analyse et la gestion du plan de promotions. Vous pouvez être amené à conduire des actions de formation en interne sur des points statutaires et/ou organisez des ateliers thématiques RH.

Description du candidat

Profil :

De formation supérieur en RH et/ou justifiez d’une expérience confirmée de 5 ans minimum en gestion des ressources humaines dans le secteur public, idéalement au sein d’un établissement public.

Vous possédez une très bonne maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et de la carrière des agents, du processus de paie ainsi qu'une bonne maîtrise du cadre réglementaire.

Force de proposition, vous faites preuve d'une grande capacité d'analyse et de synthèse, êtes apte à élaborer des tableaux de bord et maîtrisez les écrits et les outils bureautiques et informatiques.

Disponible et autonome, vous savez travailler en équipe et avez des compétences managériales.

Disponible et motivé, vous avez envie de relever le challenge de participer à la construction de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise en contribuant au développement des méthodes de travail au Pôle.

Autres informations :
Temps de travail : 39h hebdomadaire (22 RTT)
Lieu de travail : Aubergenville
CNAS / Titres restaurant

Description du recruteur :

Créée au 1er janvier 2016
73 communes
405 000 habitants

Contexte :

La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, la plus importante de France avec 73 communes et 405 000 habitants, est née le 1er janvier 2016. Elle rayonne sur un territoire de 500 km2 à la fois urbain et rural situé dans l’Ouest parisien (Yvelines), sur l’axe Paris-Le Havre.
Le dynamisme du territoire de GPS&O repose sur des filières multiples comme l’automobile, l’aéronautique ou la robotique mais aussi l’écoconstruction, la facture instrumentale ou encore l’agriculture. La communauté urbaine entend s’appuyer sur ses atouts et sur l’arrivée prochaine du RER E pour renforcer son attractivité et plus généralement pour innover dans différents domaines : économie, environnement, urbanisme... Une inventivité qu’elle souhaite également promouvoir dans la conception et la gestion de ses équipements publics ainsi que dans l’organisation et le fonctionnement de ses services.

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Pour postuler par courrier, merci de répondre à l'adresse suivante sous la référence :
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sur notre adresse mail :
recrutement@gpseo.fr

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page