En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité
Le délai de validité de cette annonce est expiré, sa réponse en ligne n'est donc plus possible.

Détail de l'offre

Chargé-e des achats et marchés (f/h)

IRSTEA
www.irstea.fr

Date de l’annonce
16/08/2017

Référence :
MH 2017- 44 - IE - DAFA

Recruteur

IRSTEA

Localisation

Hauts-de-Seine, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste

Antony (92)
BAP/ discipline : J - Gestion et pilotage
Emploi-type : Chargé-e des achats et marchés – J2C48
Type de recrutement:
- Mobilité ouverte aux fonctionnaires dans un corps d’ingénieur d’études ou équivalent
- Recrutement par voie contractuelle de travailleurs-euses handicapés-es, titulaires d’un diplôme de niveau II

Description du poste
Irstea, Institut national de recherches en sciences et technologies pour l’environnement et l'agriculture, est engagé sur 3 défis sociétaux, la gestion durable des eaux et des territoires, les risques naturels et la qualité environnementale. Bien inséré dans le paysage de la recherche française et européenne, il mène ses recherches en appui aux politiques publiques et en partenariat avec les industriels. Il emploie 1550 personnes réparties sur 9 implantations en France.
La Direction des affaires financières et des achats (DAFA) est responsable de l’élaboration et du suivi de l’exécution du budget de l’établissement qui traduit les arbitrages rendus par le président d’IRSTEA. Elle assure la répartition et le pilotage des moyens en lien avec les départements, les directions fonctionnelles et les directions régionales. Elle construit et diffuse des indicateurs pertinents de l'action de l'organisme dans son domaine de compétence et conduit les analyses de gestion permettant de mieux connaître les coûts, les ressources et d'améliorer leur utilisation. Elle propose et met en oeuvre la politique d'achat d’IRSTEA afin d'améliorer l’efficacité économique et de garantir la sécurité juridique de ses achats dans le cadre de la réglementation des marchés publics. Elle assure par délégation la gestion des crédits des directions du siège.
Au sein du Pôle achats-marchés, sous l’autorité de son responsable, vous serez en charge de la gestion opérationnelle d’un portefeuille achats en lien avec les prescripteurs : analyse des besoins, pilotage de l’étude et des échanges préalables avec les opérateurs économiques, définition de la stratégie achat pour le projet, détermination de la démarche contractuelle et rédaction des marchés correspondants, participation aux phases d’analyses et de négociation, participation au déploiement des marchés, suivi de l’exécution du marché et de la performance fournisseur. En tant que coordonnateur-trice d’un domaine achat, vous définirez la stratégie achat segment sur la base d’analyses préalables (besoins et marché fournisseurs) dans le cadre de groupes de travail, conseillerez sur les projets d’achat du domaine et piloterez et consoliderez au niveau national les résultats des actions achats du domaine. Vous participerez au programme de développement de la fonction achat de l’institut et à l’animation du réseau achats interne.

Description du candidat

Profil recherché
Fonctionnaire de catégorie A (Ingénieur d’études ou équivalent) ou bénéficiaire de l’obligation d’emploi au sens de l’article L. 5212-13 du Code du travail, titulaire d'un diplôme de niveau II, avec une expérience professionnelle au minimum de 3 années de l’achat public, vous maîtrisez la réglementation relative aux marchés publics et vous avez une connaissance opérationnelle des techniques, outils et leviers de l’achat ainsi que de la gestion de projet. Vous maîtrisez les outils informatiques bureautiques (tableurs) et métiers (notamment plateforme de dématérialisation des marchés publics). Une connaissance ou une une réelle expérience dans un domaine d’achats (IT, RH, communication documentation, environnement de travail/services aux bâtiments) serait appréciée.
Vous avez de très bonnes capacités de rédaction et de synthèse, vous êtes organisé-e, rigoureux-se et autonome. Vous disposez de fortes qualités d’écoute et de pédagogie ainsi que d’une capacité relationnelle et vous aimez travailler en équipe.

Contraintes/ remarques
conditions et environnement de travail:
Le poste à pourvoir nécessite un travail prolongé sur écran, des horaires réguliers et des déplacements dans les locaux.

Cette offre est handi-accessible.

Pour en savoir plus
Marion Follenfant - Responsable du pôle achats - 01 40 96 61 29 - marion.follenfant@irstea.fr
Serge BRENA – Directeur des affaires financières et des achats

Description du recruteur :

IRSTEA

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page