En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité
Le délai de validité de cette annonce est expiré, sa réponse en ligne n'est donc plus possible.

Détail de l'offre

2 Chefs de bassin

 

EPT EST ENSEMBLE

2 Chefs de bassin

DRH / RECRUTEMENT

L’Etablissement public Territorial Est Ensemble recrute pour sa direction des sports, deux chefs de bassin pour ses piscines situées à Bobigny et Montreuil, cadre d’emploi des éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives. (H/F)


Rattaché(e) au responsable de l’équipement, vous aurez pour missions :
- l’animation et le pilotage des équipes d'animation sportive : définir des objectifs pédagogiques en concertation avec l’équipe et dans le cadre de l’enseignement scolaire de la natation avec l’Education nationale, planifier les activités sportives pour les différents publics en fonction des compétences, , organiser les réunions d'équipe, gérer les congés, gérer les remplacements et changements de planning, repérer et réguler les conflits, participer à l’enseignement, la surveillance des différents publics et à l’animation de l’établissement.
- la proposition et la mise en œuvre d'actions dans le domaine de l'animation aquatique : élaborer des projets pédagogiques en fonction des orientations de la collectivité, analyser l'évolution socio-économique des pratiques sportives et s'y adapter, mettre en place des projets transversaux avec différents partenaires.
- le contrôle de l'application des réglementations : contrôler l'utilisation du matériel et des équipements, faire respecter la réglementation, contrôler l'application de la réglementation dans la mise en œuvre des activités.
- la veille pédagogique, juridique et technique : identifier les sources d'information juridique, réglementaire et technique, recueillir et analyser des informations, analyser l'incidence des évolutions pédagogiques, juridiques et techniques sur les activités sportives, identifier les expériences innovantes.
- la garantie de la sécurité, au respect du règlement intérieur et à l’application du POSS, veiller au respect des normes de sécurité et d’hygiène, veiller à la bonne tenue du poste de secours, appliquer et faire respecter les consignes de sécurité, d’hygiène et le règlement intérieur, tenir à jour les différents états comme main courante, fiche d’intervention, rapport d’accident/incident, participer activement aux exercices de sécurité, de secours et aux formations continues obligatoires (PSE1), guider et renseigner les usagers, gérer les conflits entre usagers.

Le chef de bassin sera amené à remplacer le responsable de l’équipement en son absence.

Compétences requises : Expérience sur un poste similaire souhaitée. Titulaire du BEESAN ou candidat titulaire d'un titre ou diplôme professionnel délivré au nom de l'Etat et inscrit au répertoire des certifications professionnelles dans le domaine des activités physiques et sportives mentionnées par le code du sport avec le titre de MNS.

Connaissances des règles de sécurité et d’hygiène en natation. Connaissance d’utilisation du matériel aquatique et des techniques d’animations pédagogiques. Maitriser le Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours (POSS) et les procédures d’urgence en cas d’incident. Sens du service public. Ponctuel, dynamique et motivé(e). Capacités d’accueil du public et de pédagogie. Expérience en gestion des publics difficiles. Capacité à manager une équipe.

Conditions de travail : temps complet

Pour la Piscine située à Bobigny : Centre nautique Jacques Brel – 20/38 rue Auguste Delaune 93000 Bobigny

Pour la Piscine de Montreuil : Stade Nautique Maurice Thorez – 21, rue du Colonel Raynal 93100 Montreuil

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser avant le 28 juillet 2017

Pour postuler directement en ligne, flashez ce code :
Les annonces sont en ligne sur est-ensemble.fr/recrutement

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page