En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Ingénieur grands projets (h/f)

CONSEIL REGIONAL ILE DE FRANCE

Ingénieur grands projets (h/f)

Réf : EP-076-16

Vous pilotez et coordonnez, les opérations de construction et de rénovation du patrimoine de la Région portées par la Direction des grands projets du pôle lycées.

MISSIONS :
• Piloter les opérations « Grands Projets » qui vous sont confiées, en tant que représentant du maître d’ouvrage, depuis les études d’opportunité jusqu’au parfait achèvement, sur le plan technique, administratif et financier, en s‘appuyant sur les partenaires et experts internes (programmation, qualité environnementale, sécurité incendie, polluants, énergie…) et externes.
- Garantir la tenue des objectifs opérationnels : coûts / délais / qualité.
- Animer et coordonner l’ensemble des intervenants, internes ou externes, qui participent aux opérations qui vous sont confiées, à chacune des étapes opérationnelles (opportunité, programmation, faisabilité, concours et jury, conception, appel d’offres, travaux et parfait achèvement).

• Mener les actions de reporting :
- En lien avec le chef de service, mettre en place les outils de reporting nécessaires à la gestion de portefeuille d’opérations.
- Organiser et animer les arbitrages opérationnels.
- Participer à la définition puis au déploiement d’un système d’information de suivi des opérations.

• Animation, adhésion, communication et information sur les projets déployés :
- Organiser et piloter les réunions d’information et de concertation auprès des communautés éducatives et de toutes les institutions concernées.
- Renseigner les indicateurs, tableaux de bord de gestion, bilans, budgets, outils pédagogiques, fonds documentaires, etc.
- De par votre maîtrise des opérations qui vous sont confiées, être l'interlocuteur privilégié de l'équipe de direction des EPLE concernés.

PROFIL :
Vous possédez de très bonnes connaissances techniques en construction et en maîtrise d’ouvrage publique. Vous avez également de bonnes connaissances des procédures de passation des marchés publics, des finances publiques, des outils informatiques et bureautiques ainsi que du fonctionnement d'une collectivité locale et de son environnement institutionnel.
Vous êtes apte à piloter des projets complexes, à suivre une méthodologie de gestion de projet, notamment planifier ses différentes étapes.
Vous savez déployer un management transversal et définir les besoins (humains, matériels, financiers…) nécessaires pour répondre à des orientations stratégiques, organiser le relationnel, être vigilant et faire respecter les intérêts de l’institution aux prestataires externes conformément au contrat.
 Autonomie, sens de l’écoute, pédagogie, esprit d’équipe, polyvalence, maîtrise de soi, prise de recul vous caractérisent.

Dans le cadre de sa politique ressources humaines, active et dynamique, la Région Ile-de-France lutte contre toutes les formes de discriminations, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Cette offre est handi-accessible.



OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page