En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Chargé de projet (h/f)

Conseil départemental de la Loire

Chargé de projet (h/f)

Ingénieur ou Attaché Réf : H879-2

La Direction déléguée Stratégie, Management et Performance globale (SMaP)

Ce poste est ouvert aux agents titulaires de la Fonction publique et aux personnes inscrites sur liste d’aptitude issues de la filière technique ou administrative.

Vous contribuez à mettre en œuvre et accompagnez les projets stratégiques, complexes et transversaux de la collectivité en lien étroit avec les différents pôles ou services du Département et en s’attachant à garantir leur cohérence avec les orientations stratégiques de la collectivité.
Vous vous verrez confier ou accompagner des projets différents, parfois concomitants, dont le nombre et la nature (contenu, durée, objectifs…) seront variables en fonction des besoins de la collectivité.

Votre implication pourra se faire à 3 niveaux, en tant que :
- Pilote d’un projet, projet confié par un commanditaire (Chef de service, Directeur, DGA, DGS…),
- Accompagnateur d’un pilote, pilote qui a la responsabilité d’un projet et qui vous mobilise et vous associe pour vous aider dans la conduite du projet,
- Membre d’une équipe projet, projet sous la responsabilité d’un pilote qui vous sollicite ponctuellement pour vous apporter une aide dans un domaine de compétences (technique, méthode…)

En fonction de votre niveau d’implication, vos missions seront les suivantes :
- animer et coordonner des équipes projets, groupes d’experts ou contributeurs,
- proposer une méthode de travail en mode projet,
- proposer des pistes de solution et d’évaluation,
- trouver et mobiliser les ressources, internes et externes, utiles au projet,
- assurer le suivi d’études,
- rendre compte de l’avancement, réalisation et résultats.

À la prise de poste, les projets à conduire seront les suivants :
- pilotage du projet de l’Agenda 21 « Être exemplaire dans la prise en compte des enjeux climatiques et environnementaux »
- accompagnement du pilote sur le projet A21 « Renforcer la prise en compte des usagers dans les politiques publiques ».

Profil : Vous connaissez les compétences et l’organisation des collectivités territoriales en général et du Département en particulier. Vous possédez des connaissances techniques dans des domaines divers. Vous connaissez la méthode de conduite de projet et de concertation et les techniques de communication. Vous êtes apte à animer, mobiliser, fédérer et faire aboutir des projets. Vous savez travailler en équipe et en mode projet. Autonome, organisé, doté d’esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse, vous savez vous adapter à différentes thématiques et modes de fonctionnement. Vous faites preuve de curiosité intellectuelle et de qualités relationnelles.

Conditions particulières d’exercice : Travail en transversalité dans différents domaines de compétence (aménagement, environnement, social…). Encadrement à la fois en mode hiérarchique et en mode fonctionnel avec les commanditaires ou pilotes des projets pour lesquels et avec lesquels le chargé de projet conduit des missions. Changements pouvant être fréquents du contenu du portefeuille de projets et donc de l’activité.

Poste à temps complet situé à Saint-Etienne.

Renseignements : Fabrice DUBOIS – Directeur délégué - 04 77 43 71 72

Date limite de candidature : 05/07/2017

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page