En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité
Le délai de validité de cette annonce est expiré, sa réponse en ligne n'est donc plus possible.

Détail de l'offre

Directeur général adjoint en charge du pôle Finances et appui aux services (H/F)

Directeur général adjoint en charge du pôle Finances et appui aux services (H/F)

Placé au cœur de la Région Nouvelle Aquitaine, le Département de la Charente compte aujourd'hui un peu plus de 350 000 habitants ; il gère un budget de 472 millions d'euros composé des dépenses d’investissement (93,8 millions d’euros) et des dépenses de fonctionnement (377,6 millions d’euros).
Sous l’autorité du Directeur général des services, vous pilotez la stratégie d’optimisation des moyens de la Collectivité, en développant une démarche transversale.
Vous mettez en œuvre la politique de gestion des moyens financiers et logistique et coordonnez les actions des directions et services placés sous votre responsabilité (115 ETP) : direction des finances et des moyens généraux, direction des systèmes d’information, direction des affaires juridiques et des Assemblées, contrôle de gestion.

Dans un contexte de rigueur budgétaire, vous impulsez une démarche d’optimisation et de cohérence afin de consolider la performance globale de la Collectivité.
Vous contribuez à la réflexion et au pilotage des décisions stratégiques collectives et transverses et êtes garant de leur mise en œuvre.

Missions :
Vous assistez les élus et la direction générale des services dans la définition des orientations stratégiques de la Collectivité pour son secteur d’intervention et mettez en œuvre les politiques publiques décidées dans son périmètre d’intervention.
Vous élaborez et mettez en œuvre une stratégie globale permettant d’optimiser l’ensemble des ressources de la collectivité (finances, achats, systèmes d’information,…) afin de pouvoir dégager des marges de manœuvre financières pour la Collectivité.
Vous impulsez la mise en place d’instruments de pilotage et d’outils d’évaluation des résultats et de l’efficience des moyens mis à disposition.
Vous assurez le pilotage des directions et services qui vous sont rattachés, développez l’accompagnement des services de la Collectivité.

Profil du candidat et compétences attendues :
Connaissance éprouvée des finances publiques locales et de l’environnement territorial et institutionnel
Maîtrise des techniques d’analyse financière et de contrôle de gestion
Fortes aptitudes managériales ; capacité d’arbitrage et de pilotage
Force de proposition dans un contexte d’accompagnement du changement
Aptitude au pilotage de projets complexes, stratégiques et transversaux
Aisance relationnelle

Statut :
Recrutement sur le cadre d’emplois des administrateurs territoriaux par voie statutaire, à défaut, contractuelle.
Emploi fonctionnel.
Poste à pouvoir à temps complet.
Poste vacant à compter du 10 septembre 2017.

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page