En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

2 CHARGES DE MISSION « Animation territoriale et ingénierie dans les domaines liés à l’attractivité » H/F

Aveyron Ingénierie

Date de l’annonce
21/04/2017

Recruteur

Aveyron Ingénierie

Localisation

Aveyron

Description du poste

Conditions de recrutement : recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ou à défaut par voie contractuelle - Attaché catégorie A de la filière administrative

Localisation : Aveyron (12) Rodez

Description du poste : sous l’autorité directe du Secrétaire Général de l’Agence vous assisterez les membres de l’établissement à développer des stratégies d’attractivité de leurs territoires.
Vous participerez à la définition des contours d’une politique d’animation territoriale, accompagnerez les membres de l’Agence dans la conduite d’actions s’inscrivant dans une stratégie d’accueil de nouvelles populations, en étant un « facilitateur » et un coordonnateur.
Notamment, vous accompagnerez la réflexion des collectivités adhérentes sur l’exercice de leurs compétences liées à l’économie et au développement de leur territoire et apporterez votre appui à l’élaboration de tout document permettant la mise en œuvre de cette compétence.
Vous apporterez conseil et assistance aux collectivités membres notamment d’un point de vue administratif et financier pour la définition et la mise en œuvre de leurs politiques publiques.

Vous interviendrez dans un cadre collaboratif : avec les autres services d’AVEYRON INGENIERIE (techniques, juridiques,…), les services du conseil départemental et tout autre partenaire pouvant contribuer aux réflexions liées à l’attractivité des territoires.

Véritable appui au quotidien des collectivités et groupements auxquels vous apportez votre assistance, vous démontrerez des qualités d’adaptation, de réactivité, de communication et de synthèse.

Description du candidat

Profil :
-diplôme bac+ 3 dans un domaine lié à la gestion des collectivités locales, ou justification d’une expérience significative dans les domaines demandés, en collectivité ou dans le secteur privé,
-vous connaissez les contraintes et enjeux du développement de territoires ruraux ou péri-urbains. Une connaissance du tissu économique et social aveyronnais serait un plus,
-Vous justifiez de très bonnes connaissances des compétences des collectivités territoriales et de leurs groupements, plus particulièrement issues des dernières règlementations et connaissez les règles et formalités administratives et juridiques liées à l’administration territoriale,
-vous êtes rigoureux, dynamique et avez le goût du travail en équipe
-Déplacements fréquents, permis B indispensable.

Poste à temps complet à pourvoir : début juin 2017

Pour répondre à cette offre :
Envoyer un dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, d’un CV avec e-mail, expérience professionnelle et copie du ou des diplômes (ainsi que pour les statutaires, dernier arrêté de situation et dernière fiche d’évaluation) à :
Monsieur le Président- Aveyron ingénierie- Impasse du Cimetière, 12000 RODEZ

Contact : Mission Administration et Finances – aveyron-ingenierie@orange.fr- Tel : 05 65 68 68 33

Date limite de réception des candidatures complètes : mercredi 10 mai 2017 à 12 h00

Description du recruteur :

« Aveyron Ingénierie » Etablissement public administratif de conseil et d’assistance dans les domaines administratif, technique, juridique et financier pour les collectivités membres (Communes, CC, Syndicats). A ce jour, 264 adhérents.

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Pour postuler par courrier, merci de répondre à l'adresse suivante sous la référence :
Mr le Président
Aveyron ingénierie
Impasse du Cimetière
12000 - RODEZ
FRANCE
aveyron-ingenierie@orange.fr

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page