En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Assistant (e) de Direction/prospect researcher h/f

UPMC

Date de l’annonce
23/02/2017

Référence :
Assistant (e) de Direction/prospect researcher

Recruteur

UPMC

Localisation

Paris

Description du poste

Créée officiellement en 2009, la Fondation partenariale UPMC a pour objet de contribuer au développement et à la promotion de l’Université Pierre et Marie Curie, dans tous les domaines correspondant à ses missions. La Fondation a collecté 16 millions d’euros depuis sa création. Les fonds sont collectés auprès des entreprises, particuliers et fondations qui souhaitent s’associer au développement de l’UPMC.

La Fondation UPMC va évoluer pour devenir la Fondation de Sorbonne Université. Ce poste s’inscrit pleinement dans ce nouveau contexte.

Secrétariat / Assistanat :
•Assurer le secrétariat de la Fondation
•Gestion des appels téléphoniques et de l’agenda la Directrice et son équipe
•Gestion du courrier
•Suivi et archivage du courrier papier et électronique
•Gestion des stocks de fournitures, des commandes, d’eau et de café,
•Organisation de déplacements liés à l’activité du service (réservation billets de train ou d’avion, hôtels, taxis),
•Création de diaporamas (power point) et de fichiers contacts (Outlook, excel..)

Organisation et préparation des réunions (internes, externes, Conseils d’Administration, et Bureau de la Fondation, ...) :
•Réservation et préparation des salles,
•Envoi des diverses convocations de réunions
•Rédaction de comptes-rendus et procès-verbaux,
•Liaisons fréquentes avec la présidence et le personnel de l’université ainsi qu’avec les secrétariats de grandes entreprises,
•Commande traiteurs (réunions petit-déjeuners, déjeuners, apéritifs) et réservations restaurant ;


Prospect Research
•Contribuer à l’identification de prospects (donateurs potentiels) en partant d’une base de données interne ou de toute autre source (presse, réseaux de relations...).
•Extraire les données pertinentes tant du point de vue quantitatif que qualitatif.
•Qualification du profil des donateurs possibles ou des donateurs en mettant en place des hypothèses de recherche pour accéder à toute information utile (profil, intérêts, actualité́, réseau de relation...), sur la base de sources variées (presse, sites internet et moteurs de recherche, souvent écrites en anglais...) et dans le respect de la déontologie.
•Aider à la préparation en amont des éléments de chiffrage sur le potentiel de dons, au regard des informations recueillies.
•Synthétiser des informations récoltées et rédiger le profil, en vue de transmettre l’information à l’équipe en charge de la relation.
•Enrichissement de la base de données au regard des informations trouvées.
•Assurer le suivi de ses propres travaux de recherche (état d’avancement) et en assurer le reporting auprès des collaborateurs de l’équipe.
Profil recherché

Description du candidat

BAC+2 minimum
Dynamique, organisé(e), curieux(se) avec un très bon esprit d’équipe et d'initiative.
Bonne maitrise de l’anglais oral et écrit
Parfaite maîtrise des outils bureautiques, notamment le Pack Office (word, excel, power-point...).
Bonne analyse et gestion des demandes d’information
Qualités rédactionnelles, polyvalence et adaptabilité sont souhaitées.
Un intérêt pour l’ESR et le monde des Fondations.

Description du recruteur :

En janvier 2017, après presque un demi-siècle d’existence, les universités Pierre-et-Marie Curie (UPMC) et Paris-Sorbonne ont pris une décision majeure en choisissant de fusionner pour devenir Sorbonne Université au 1er janvier 2018.
L’ambition de cette nouvelle université pluridisciplinaire et de rang international sera de continuer à servir, comme cela a toujours été le cas depuis maintenant plus de sept siècles, l’enseignement et la recherche au cœur de Paris.

L’université Pierre et Marie Curie (UPMC) incarne l’excellence française en sciences et en médecine. Elle est la 6e université européenne au classement de Shanghaï et se situe au 37e rang mondial. Elle développe une recherche de haut niveau, comme en témoignent ses nombreux prix et médailles internationaux et ses collaborations avec plus d’une centaine d’universités étrangères.

L’Université Paris Sorbonne, 1ère université de France en lettres et sciences humaines, héritière du Collège fondé en 1257 par Robert de Sorbon et officiellement créée en 1970, est aujourd’hui l’une des plus complètes et des plus importantes universités, en France et dans le monde, dans le domaine des Arts, Langues, Lettres, Sciences Humaines et Sociales.

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Pour postuler par courrier, merci de répondre à l'adresse suivante sous la référence : Assistant (e) de Direction/prospect researcher
recrutement@upmc.fr

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page