En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV

Logo Gazette.fr

Publicité

COLLECTIVITÉ

La ville de Vinay

Ville de Vinay
CONTACT
Ville de Vinay
Place de l'Hôtel de Ville
38470 Vinay
Tél. : 04 76 36 70 37
Fax : 04 63 60 02 60
décoration_fetes_rosiere le_grand_sechoir le_marche nocturne_illuminations noix paysage_vue_vercors vue_village_et_vercors vue_village4

La ville de Vinay

Vinay est une petite ville de 4109 habitants située dans la basse vallée de l'Isère, le Sud Grésivaudan, à une altitude moyenne de 280 m, à mi chemin entre Grenoble et Valence, au pied du massif du Vercors (dont elle est Ville Porte) et du massif des Chambarans.

Vinay est au cœur de la plus grande noyeraie d'Europe, Capitale de l'AOC (Appellation d'Origine Contrôlée) de la Noix de Grenoble, sur une surface de 1500hectares soit plus de 150 000 noyers.

Le Grand Séchoir

Musée de la Noix de Grenoble, est implanté à Vinay et propose dans son exposition permanente l'histoire du pays de la Noix et des hommes qui en ont fait la renommée : toutes les facettes de la culture et du patrimoine de ce petit fruit y sont représentées.

Vinay fait partie de la communauté de communes de Chambaran Vinay Vercors (3C2V) qui compte 20 communes.

les Fêtes de la Rosière

Le temps fort de Vinay est le dernier week-end du mois d'août : les Fêtes de la Rosière, issues du testament de M. Brun Faulquier, bienfaiteur de la commune au XIXe S, sont l'occasion pour la ville de se parer de ses plus belles couleurs.

Les équipements :

La piscine municipale fonctionne pendant l'été. Un foyer logement propose 26 appartements. Il y a 3 écoles sur la commune (une maternelle, une élémentaire et une école privée), ainsi qu'un collège et un IME. De nombreux équipements sportifs mis à disposition des habitants et des adhérents des associations locales, très actives.

Le personnel communal est constitué de 54 agents qui remplissent les missions de la collectivité au quotidien.