En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV

Logo Gazette.fr

Publicité

COLLECTIVITÉ

Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup

Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup
CONTACT
Hôtel de la Communauté
25 allée de l'Espérance
34270 Saint-Mathieu-de-Tréviers
Tél. : 04 67 55 17 00
Fax : 04 67 55 17 01
Le Grand Pic Saint-Loup en images Le Grand Pic Saint-Loup en images Le Grand Pic Saint-Loup en images
Le grand Pic Saint-loup, situation

La Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup est née le 1er janvier 2010 de la fusion des Communautés de communes de l'Orthus, du Pic Saint-Loup et de Séranne Pic Saint-Loup. Elle regroupe 36 communes et compte 45 000 habitants.

Entre agglomération montpelliéraine et Cévennes

La Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup s'étend sur 56 000 hectares soit 9 % du département de l'Hérault, avec pour centre de gravité l'emblématique Pic Saint-Loup. Son territoire est délimité par l'agglomération montpelliéraine, le Causse du Larzac, et proche des premiers contreforts des Cévennes. Plus urbanisé au sud, il est marqué au nord et à l'ouest par une forte ruralité et structuré en plusieurs pôles de développement.

Bâtir un avenir en commun

En 2011, la Communauté de communes du Grand Pic Saint Loup a élaboré son projet de territoire autour de valeurs et d'enjeux partagés. Défini pour les cinq ans à venir, ce projet témoigne d'une volonté commune des élus de préserver l'identité forte du territoire, tout en valorisant sa diversité, de conforter sa dimension rurale, et de favoriser la proximité et la solidarité intercommunale. Venez découvrir notre collectivité sur www.cc-grandpicsaintloup.fr et mettre votre compétence au service d'un projet de territoire dynamique.