En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV

Logo Gazette.fr

Publicité

COLLECTIVITÉ

La ville de Chevilly-Larue

Ville de Chevilly-Larue
CONTACT
Ville de Chevilly-Larue
88 avenue du Général de Gaulle
94669 - Chevilly Larue
Tél. : 01 45 60 19 91
coulee_verte creche ecole eglise_fleurie expo_rosa_bonheur maison du conte soiree_maison_du_conte tramway

Chevilly-Larue, un territoire en mouvement

Commune de 19 000 habitants, située à 6 kms au sud de Paris par la Porte d'Italie, Chevilly-Larue accueille sur plus de la moitié de son territoire le Marché international de Rungis et la future Cité de la gastronomie. Entre équipements d'envergure, engagements solidaires et choix innovants, des projets structurants ont bâti la promesse d'un développement économique et culturel aux multiples visages.

Bien vivre aujourd'hui et demain

Chevilly-Larue, cité des conteurs, s'embellit et construit le bien vivre ensemble. Le dynamisme de son service public local, est un atout. Ville reconnue « amie des enfants », « agenda 21 local France », « territoire de lecture » et « de commerce équitable », premier réseau de géothermie d'Europe ; la commune poursuit son investissement pour le bien-être des générations actuelles et futures.

Un avenir prometteur

Chevilly-Larue étend son réseau de transports avec l'arrivée du tramway T7 et, dans le futur, du métro Grand Paris Express. Un quartier de la gastronomie de 7 hectares est en projet, au croisement de la RD7 et de l'A86. La Cité de la gastronomie a été désignée avec celles de Lyon, Dijon et Tours afin de promouvoir le repas gastronomique des Français, inscrit au patrimoine immatériel de l'humanité par l'UNESCO.